Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2007-05 | Page d'accueil

dimanche, 10 juin 2007

Première rencontre OM-Liverpool pour Djibril Cissé

Une première rencontre a eu lieu ce vendredi à Liverpool entre dirigeants des deux clubs pour évoquer le cas de Djibril Cissé (prêté à l’OM cette saison). « Plusieurs hypothèses ont été évoquées, et aucune porte n’est fermée de part et d’autre », nous confie Pape Diouf.

L’Olympique de Marseille n’a pas fait de mystère ces dernières semaines sur son désir de conserver Djibril Cissé dans son effectif, au terme de son prêt cette saison. Pape Diouf indiquait d’ailleurs jeudi qu’une rencontre devait « avoir lieu dans les tous prochains jours » avec les responsables de Liverpool où l’attaquant des Bleus est sous contrat.

Cette première rencontre s’est déroulée ce vendredi en Angleterre. Pape Diouf et Julien Fournier (directeur administratif de l’OM) se sont rendus à Liverpool pour évoquer avec Rick Parry (chief executive de Liverpool) le cas de Djibril Cissé. « Les discussions ont été approfondies et riches », nous a confié le président marseillais.

« Nous avons convenu de nous revoir dans les prochains jours pour affiner nos positions, et chercher à les rapprocher définitivement. Plusieurs hypothèses ont été évoquées, et aucune porte n’est fermée de part et d’autre », a expliqué Pape Diouf.

17:02 | Lien permanent

lundi, 04 juin 2007

OFFICIEL : RENCONTRE OM / BAYERN MUNICH A PROPOS DE FRANCK RIBERY

Le Président de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf, et le Manager Général du Bayern Munich, Uli Hoeness, se sont rencontrés ce lundi à propos de Franck Ribéry.
Les discussions sont en très bonne voie.

Les dirigeants des deux clubs sont convenus de se revoir dans les tout prochains jours pour entériner un possible accord sur le transfert du joueur au Bayern Munich.

Si un accord est trouvé, l’OM autorisera Franck Ribéry à passer la traditionnelle visite médicale préalable à sa signature. 

23:19 | Lien permanent

Pagis pisté par Bordeaux ?

Mikael Pagis l'attaquant de l'Olympique Marseille va-t-il quitter le club phocéen cet été. Le joueur hésite sur son avenir mais dispose de propositions intéressantes.

medium_2811.6.jpgSelon nos confrères du Phocéen.fr, Mikael Pagis Mickaël Pagis serait en contact avec les Girondins de Bordeaux. Bordeaux qui risque de perdre Marouane Chamakh annoncé vers Toulouse, cherche à compléter une attaque qui a également perdu Jean-Claude Darcheville parti aux Glasgow Rangers.

23:18 | Lien permanent

vendredi, 01 juin 2007

Rivalité OM/PSG chez les Faty

Dans la famille Faty, il y a Jacques, néo-olympien et supporter de l’OM depuis toujours, et Ricardo, joueur de l’AS Roma et fan du PSG. Interrogé sur le sujet, le nouveau défenseur de l’OM a fait part de cette rivalité familiale ce vendredi matin en conférence de presse. «Mon petit frère et mes oncles sont supporters du PSG. Alors, lors des classico, il y a grosse rivalité dans la famille. Lors des matches entre l’OM et le PSG, on se retrouvait parfois  à la maison et c’était assez drôle» a-t-il confié.

18:10 | Lien permanent

Pape Diouf : «Trouver un équilibre parfait»

Les départs, les arrivées, les priorités du club, le Président olympien a fait un inventaire du mercato à venir devant la presse lors de la présentation officielle de Jacques Faty et de Vincent Gragnic.

LES OBJECTIFS DU MERCATO

Des postes prioritaires ?
Il va y avoir évidemment des mouvements avec des départs et des arrivées. Mais on ne peut pas parler d’un chantier plutôt qu’un autre. Ce qui convient de faire, c’est de trouver un équilibre parfait. L’efficacité défensive d’une équipe relève d’abord d’un collectif. On ne peut pas mettre à l’index un secteur plutôt qu’un autre. Ce que nous recherchons, c’est parvenir à cet équilibre qui concernerait toute l’équipe. Par exemple, Jacques Faty entre dans notre politique d’étoffer l’effectif en vue des compétitions prochaines qui seront multiples. Car même si l’ossature dure de l’effectif sera maintenue, il sera bon d’y ajouter d’autres valeurs et l’enrôlement de Jacques se fait dans cette perspective.  

Des départs ?
Nous avons la chance d’avoir des joueurs de qualité qui sont visés par des clubs. Certains de ces clubs nous appellent et quand il s’agit de garçons que nous souhaitons garder vivement, nous répondons simplement non. N’oublions pas que l’objectif est de garder une ossature et on ne doit pas simplement répondre à l’appel des sirènes financières. Nous devons rester cohérents avec nous-mêmes pour mettre en place une équipe compétitive et conquérante. Ce n’est pas en nous dépossédant de nos bijoux de famille que l’on pourra y arriver. (…)
Je ne connais pas de joueurs intransférables. Tous les joueurs sont transférables. En revanche, il faut la volonté du club pour que le transfert soit effectif. On ne subira aucune pression extérieure et on ne perdra aucun bras de fer contre qui que ce soit. On ne nous imposera pas un départ. Pour qu’un transfert soit effectif, il faudra qu’il soit en accord absolu avec le club. On ne peut pas amener un club à transférer contre sa volonté.  

18:09 | Lien permanent