Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2007-03 | Page d'accueil | 2007-05 »

vendredi, 27 avril 2007

OM-Sochaux : Le groupe olympien

Albert Emon emmène ce soir 18 joueurs au vert, en prévision de la réception de Sochaux dimanche au Vélodrome. Les 18 qui étaient sur la feuille de match lors de la victoire face à Troyes.

Gardiens : Carrasso, Hamel
Défenseurs : Taiwo, Rodriguez, Zubar, Beye, Civelli,
Milieux : Cana, Ribéry, Nasri, Oruma, M'Bami, Valbuena
Attaquants : Pagis, Niang, Maoulida, Arrache, Cissé

Suspendu : Aucun

19:29 | Lien permanent

Pape Diouf répond à VOS questions

Le président de l’OM a répondu à quatre questions posées par des supporters. Au menu cette semaine, le geste de Milan Baros, le calendrier avant la finale de Coupe de France, Djibril Cissé, et le verdict du TAS dans "l'affaire Franck Ribéry".

Question de Florian Boulanger
Que vous inspire le geste de Milan Baros face à Stéphane M’Bia ?


C’est un geste équivoque qui n’honore pas son auteur. J’ai tendance à croire les gens quand ils s’expriment et en l’occurrence Milan Baros a dit n’avoir jamais eu un geste déplacé et encore moins raciste envers Stéphane M’Bia. Le geste manque en tout cas d’élégance sur un terrain de football. Il a également envoyé une lettre d’excuse à M’Bia. Tout cela m’amène à penser que l’on peut considérer cette affaire comme close (*).

Question de Thierry Naudet
Dans la préparation de la Coupe de France, Sochaux aura un jour de récupération en plus puisque Sochaux jouera le samedi et le mercredi avant la finale alors que l’OM jouera le dimanche et le mercredi…Qu'en pensez-vous ?


On peut considérer que ce n’est pas très équitable dans la mesure où les deux adversaires devraient être logés à la même enseigne. Les choix des télédiffuseurs ne permettent pas de respecter cela. Pourtant, il me paraît qu'il est toujours possible de trouver une solution qui réponde aux attentes de chacun et qui réponde à un minimum d’équité sportive.
On a la particularité d’être le club favori des télévisions et ce qui apparaît parfois comme un petit avantage peut être un inconvénient important. Quoiqu’il en soit, nous jouerons notre chance à fond en dépit de ce type d’élément.

Question de Manuel Sanchez
L’OM a réalisé une semaine idéale avec une qualification en finale de coupe de France et une victoire face à Troyes. Djibril Cissé a marqué au cours de chacune de ces rencontres. Pourrait-il être l’atout décisif de cette fin de saison ?


C’est tout le mal que nous lui souhaitons et que nous souhaitons au club. Je n’ai jamais douté des qualités intrinsèques de Djibril Cissé. Lorsque l’on a été immobilisé six mois et que l’on retrouve les terrains, cela ne se fait pas très facilement. Il faut retrouver les sensations et le rythme de la compétition. Il a traversé des moments difficiles avec le public mais ce même public a rapidement compris la situation et lui a apporté ses encouragements. On peut espérer que Djibril comptera parmi nos atouts importants en cette fin de saison. Lorsque nous sommes allés le chercher, nous savions qu’il pourrait nous apporter un plus. Ses statistiques, depuis qu’il est à l’OM, sont bonnes et on peut compter sur lui et sur son efficacité pour les dernières rencontres.

Question de David Lecas
Le TAS a rejeté l’appel de Galatasaray au sujet du transfert de Franck Ribéry à l’OM. Est-ce la fin de cette affaire ?


Le TAS, à la suite de la décision de la FIFA, nous donne raison. Je n’ai jamais été inquiet par rapport à cette affaire. Nous avons toujours pensé avoir agi en conformité avec la réglementation en vigueur. Je ne vois pas pourquoi on aurait pu être sanctionné. Les dirigeants de Galatasaray savent que c’est de leur côté, et non du notre, que les erreurs ont été commises. Cela ne les a pas empêché de saisir la FIFA puis le TAS pour s’entendre répondre qu’ils n’avaient pas raison. Nous nous réjouissons de cette décision.

* Propos recueillis avant la décision de la Ligue de convoquer les deux joueurs pour la séance de la Commission de Discipline du 3 mai

19:28 | Lien permanent

Djibril Cissé : «On aura le temps de penser à la finale»

Sochaux ? « Concentrons nous d’abord sur le match de championnat », répond Djibril Cissé, qui explique que le groupe aura le temps de penser à la finale, et doit en faire abstraction jusque là.

Comment le groupe aborde-t-il la réception de Sochaux ?
Il vit bien. Nous savons que c’est un match capital pour la qualification à la Ligue des Champions. Mais le groupe n’est pas stressé.

Pensez-vous que cette rencontre aura un impact sur la finale ?
Il est clair qu’inconsciemment un lien se fera entre les deux matches. Mais nous essayons de faire abstraction de la finale. On aura le temps d’y penser. Pour l’instant, on se concentre surtout sur le championnat.

Est-ce une situation que vous avez déjà vécue ?
Oui, avec Liverpool contre West Ham. Nous les avions joués en championnat avant de les retrouver en finale de la Cup. Les deux équipes disputaient deux championnats différents, puisque West Ham cherchait à assurer son maintien. En les battant une première fois en championnat, nous les avions enterrés un petit peu plus. Ils étaient donc un peu énervés avant la finale, mais nous l’avions remportée aussi.

Comment considérez-vous cette formation sochalienne ?
C’est une équipe costaude défensivement. Elle a des joueurs très habiles. Ils sont « faciles » techniquement. Ils développent du beau jeu. C’est aussi une formation rapide, qui va vite vers l’avant. Nous devons y faire attention.

"Ca va mieux"

Mardi dernier, Mickaël Pagis déclarait en conférence de presse que vous pouviez tout à fait évoluer tous les deux ensemble…
Oui, bien sûr. Nous sommes deux joueurs différents. Mika aime bien avoir la balle dans les pieds car il est habile techniquement. Moi, j’aime les espaces. Mais ce n’est pas à moi de décider. Si on joue tous les deux tant mieux. Si un seul de nous d’eux débute, il faudra être patient.

Vous vous sentez visiblement de mieux en mieux, en match, comme à l’entraînement, dans vos gestes, dans vos frappes…
Ca va mieux. Il y a un changement.

Vous êtes attaquant, vous évoluez dans une équipe qui joue volontiers l’offensive. Pour vous, le score idéal c’est 1-0 ou 4-3 ?
1-0, c’est mieux. Pas forcément pour le spectateur, mais pour le moral c’est toujours mieux de ne pas prendre de buts. Et s’il est vrai que nous avons un entraîneur qui aime l’offensive, c’est aussi quelqu’un de très pointilleux, de très rigoureux sur le jeu défensif. Il fait tout à fait la part des choses.

Allez-vous avoir un œil attentif sur le match Bordeaux-Lens de ce week-end ?
On va s’y intéresser, car ce sont deux concurrents directs. Mais le plus important, c’est nous. C’est sur nous-mêmes que nous devons nous concentrer.

19:26 | Lien permanent

jeudi, 26 avril 2007

RLD apporte des garanties

Dans une réunion mardi dernier à Paris, Robert Louis-Dreyfus, Pape Diouf, Julien Fournier et José Anigo ont évoqué la situation du club et l'avenir de celui-ci. 

RLD a ainsi apporté, selon La Provence, des garanties supplémentaires quand à son implication dans le club la saison prochaine. Après l'échec de la vente de l'OM, l'actionnaire principal confirme ainsi qu'il ne laissera pas tomber l'OM.

18:05 | Lien permanent

OM-Nancy, le 9 mai à 20h30 sur Foot+

La rencontre de Ligue 1 entre l’Olympique de Marseille et l’AS Nancy Lorraine aura lieu le mercredi 9 mai au stade Vélodrome. Le coup d’envoi est programmé à 20h30. Le match sera diffusé sur Foot+.

18:02 | Lien permanent