Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2006-11 | Page d'accueil | 2007-01 »

mercredi, 27 décembre 2006

Salim Arrache, première recrue ?

Depuis quelques jours déjà, un nom circule avec insistance sur le front du mercato. Il s’agit de l’ancien strasbourgeois : Salim Arrache (24 ans). D’abord annoncé au PSG il y a une semaine, le joueur serait maintenant fortement pressenti à l’OM.

Si on se replace neuf mois en arrière, on se souvient que le joueur intéressait déjà les dirigeants de l’Olympique de Marseille. A l’époque, on parlait même d’une proposition de contrat de 4 ans, le joueur étant libre en juin.

Les négociations n’avaient alors pas abouti mais le contact était toujours présent jusqu’à que ce natif de Marseille se blesse grièvement au genou (rupture des ligaments croisés). Six mois plus tard, remis de sa blessure et ne coûtant pas le moindre centime, Salim Arrache est donc de nouveau dans le collimateur marseillais. Et comme le joueur avait déclaré à l’époque qu’il "rêvait de jouer pour le club de son coeur", on pourrait raisonnablement envisager qu’il sera effectivement une des recrues olympiennes de ce mercato hivernal.

Reste que d’après les dernières déclarations de José Anigo, ce milieu-attaquant gauche n’aurait pas vraiment le profil recherché puisqu’on sait que les deux postes qui sont vraiment à l’étude du côte de l’OM concerne le secteur défensif. Mais encore une fois, le joueur étant gratuit, il pourrait tout de même venir étoffer l’effectif.

15:00 | Lien permanent

OM : A Dubaï pour l'argent ?

Même si l'information n'est pas encore officielle, l'OM devrait participer du 8 au 10 janvier à la Dubaï Cup aux Emirats Arabes Unis en remplacement du Santos FC forfait. 

Outre l'OM, le Bayern Munich, le Benfica Lisbonne et la Lazio Roma participeront à ce tournoi. Quel intérêt le club marseillais a-t-il de participer à une compétition placée entre un tour de Coupe de France face à Cambrai (6 janvier) et la reprise de Ligue 1 le 14 janvier, et surtout d'y disputer deux rencontres en deux jours ? Probablement la dotation du tournoi de 1,5 millions d'euros. Une somme importante quand on connait les difficultés financières de l'OM.

14:00 | Lien permanent

une nouvelle piste en défense

Toujours à la recherche d'un défenseur central de métier pour épauler Ronald Zubar, l'Olympique de Marseille tiendrait une nouvelle piste. 

Selon des rumeurs qui circulent sur Internet, le club phocéen serait intéressé par l'arrière du FC Copenhague Michaël Gravgaard (28 ans). Ce robuste danois, qui a disputé la Ligue des Champions cette saison, pourrait bien être la perle rare désirée par Albert Emon et son staff. A suivre.

12:02 | Lien permanent

Echange Cheyrou - Maoulida ?

Selon l'hebdomadaire BUT TRANSFERTS, l'OM se renseignerait actuellement sur Benoit Cheyrou le milieu de terrain de l'AJ Auxerre. 

Les négociations pourraient être facilitées par l'intérêt du club bourguignon pour Toifilou Maoulida l'attaquant olympien. Selon le magazine, un échange plus de l'argent pourrait conclure l'affaire. A suivre.....

11:59 | Lien permanent

Habib Beye intéresse les Allemands


A 29 ans, le défenseur Habib Beye est un des plus anciens joueurs de l'effectif olympien. C'est en effet la 4e saison pour l'ancien strasbourgeois. Devenu capitaine du club cette saison, il est le leader dans le vestiaire.

S'il semble impensable qu'il quitte le club cette saison, un club allemand aurait tout de même fait une offre concrête à l'OM pour s'attacher les services du Sénégalais. Sous contrat jusqu'en 2008, Beye pourrait partir de Marseille... mais certainement pas cet hiver !

11:55 | Lien permanent