Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil | 2006-12 »

jeudi, 30 novembre 2006

Sochaux sans P.Brunel, M.Dagano, et O.Daf

Si le groupe sochalien ne sera connu qu’en toute fin de semaine, on sait déjà que trois joueurs n’en feront pas partie : l’ancien olympien Philippe Brunel (opéré du ménisque il y a une dizaine de jours), Moumouni Dagano (en phase de reprise) et Omar Daf (laissé au repos). En revanche, le Suisse Johann Lonfat a rejoué avec la réserve et postule donc à une place. Tout comme le défenseur Jérémie Bréchet, sorti contre Lorient le week end dernier, mais qui s’est entraîné normalement cette semaine avec le groupe d’Alain Perrin.

14:40 | Lien permanent

Pape Diouf : "Je suis candidat" !

L'OM est en campagne ! Comme certains le font actuellement pour la présidentielle, le président olympien Pape Diouf a déposé sa candidature pour intégrer l'UCPF (Union des Clubs Professionnels de Football), dont le comité de gestion sera élu le 15 décembre prochain. Diouf a d'ailleurs été invité par l'organisme pour la réunion du comité de gestion, présidé par Gervais Martel, le président du RC Lens, ce jeudi soir à Paris.

L'UCPF a pour mission de défendre les intérêts généraux et particuliers des clubs et apporter des propositions concernant l'évolution des clubs. "Oui, je suis candidat" explique Pape Diouf dans La Provence. "Cela rentre dans le cours normal des choses puisque les grandes lignes sont décidées au sein de cette instance. Il est légitime qu'un club comme l'OM y fasse entendre sa voix."

D'autre part, Pape Diouf va tenter, en 2007, de redonner à l'OM une place au sein du conseil d'administration de la Ligue. Le club marseillais n'était plus représenté depuis le départ de Christophe Bouchet, l'ancien président de l'OM.

A noter que dans les différentes commissions de la Ligue et de l'UCPF, l'OM est représenté à 5 reprises :
- R. Rébuffat (conseil de surveillance) à la commission juridique de la LFP
- J. Fournier (directeur administratif) à la commission sociale de la LFP
- T. De la Brosse (directeur général) à la commission marketing de la LFP
- C. Gensollen (directrice des opérations) à la commission marketing de l'UCPF
- S. Grandemange (contrôleuse gestion) à la commission marketing de l'UCPF

12:41 | Lien permanent | Tags : om

Maoulida : "Objectif Champions League !"

a rage de vaincre de Toifilou Maoulida l'attaquant de l'OM a explosée juste après le but inscrit à Troyes. Après une période difficile, l'ancien Monégasque redevient optimiste pour la suite de la saison: "Côté résultats on reste sur deux matches sans défaite. On a réussi à enrayer notre spirale négative mais cela demande confirmation à Sochaux dimanche. On a le groupe pour atteindre notre objectif. On pourra se qualifier pour la Champions League à condition de se battre jusqu'au bout. Je suis convaincu que l'on est capable de bien terminer et j'espère qu'on le fera" a déclaré l'attaquant olympien dans les colonnes de BUT MARSEILLE.

12:10 | Lien permanent

Gouffran intéresse Marseille

Interrogé par nos confrères de BUT! Marseille dans leur édition de jeudi 30 novembre, Pape Diouf a reconnu que l'Olympique de Marseille s'intéresse à l'attaquant international Espoirs de Caen, Yoann Gouffran.

 

Auteur de cinq buts en L2 en seize matchs cette saison avec Caen, Yoann Gouffran (20 ans) intéresse Marseille. « On le suit comme beaucoup de bons jeunes français » explique Pape Diouf, président de Marseille.

10:14 | Lien permanent | Tags : om

mercredi, 29 novembre 2006

Zebina: "Venir à l’OM, c’est non"

Interrogé par Luis Fernandez sur RMC Info, Jonathan Zebina, la défenseur français de la Juventus, a déclaré vouloir rester au mercato d’hiver. Peu utilisé par Didier Deschamps, le Cannois était annoncé au Real Madrid ou à l’OM.

"L’OM ? Même si je suis supporter de ce club, c’est non. Revenir en France, ce n’est pas un de mes objectifs.

Encore, le Real, ca sonne un peu mieux, mais moi je veux rester à Turin. J’aimerais finir ce que j’ai entrepris avec la Juventus et ne pas partir au mercato en ne jouant que 5-6 matches en Serie B.

Après il ne faut jamais dire jamais. Ce sont deux grands clubs, alors pourquoi pas…"

23:14 | Lien permanent | Tags : om