Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« lun. 07 mai - dim. 13 mai | Page d'accueil | lun. 28 mai - dim. 03 juin »

dimanche, 20 mai 2007

L OM EN LIGUES DES CHAMPIONS

medium_159.jpg

09:31 | Lien permanent

Réactions d'après match

Lorik Cana : "On a vécu des moments difficiles dans le match mais aussi dans cette semaine après la finale, on voulait ramener le titre. L'objectif de l'OM au départ était de finir deuxième ou troisième. C'est fait"

Albert Emon : "Je pense que le mérite revient aux joueurs. C'est une grande année pour l'Olympîque de Marseille".

Franck Ribéry : "J'étais un peu énervé car je n'arrivais pas à faire ce que je voulais. Mais là c'est la fête. On a fait une très bonne saison. On est très content. Le club attend cela depuis longtemps. Les suporters et nous allons fêter cela contre Sedan. Dédicasse à tout mon quartier et à tous les Marseillais !"

Samir Nasri : "Je pense qu'Albert (Emon) a été récompensé. On va jouer en Ligue des Champions l'année prochaine ! On est allé chercher la victoire au bout de nos forces pour le coach."

Djibril Cissé : "Je suis venu pour gagner des titres et mener le club en Ligue des Champions. On a manqué le titre mais ce sera une belle fête cette qualification. Je dédie cela à ma fille et à ma femme et à toute ma famille."

Pape Diouf : "Il faut installer le club durablement dans la partie haute du classement. On ne va pas faire d'opérations onéreuses... On est dans une phase de construction."

Robert Louis Dreyfus : "On est heureux ce soir. Surtout pour les supporters marseillais venus à Paris et qui ont été décus. On est heureux pour eux."

Djibril Cissé
a entonné un énorme "Aux Armes" dans les vestiaires, repris par tous ses coéquipiers ! Une ambiance terrible !!!

 
Albert Emon
: "Le championnat c’est notre vie annuelle. On a raté notre match samedi mais on finit 2ème de ce championnat et c'est magnifique. On a été un petit peu crispé mais c’est tellement bien maintenant pour la suite."

José Anigo : "On n'a pas eu de trophée samedi mais ce soir on en a gagné presque un autre. On avait de quoi faire la plus belle saison depuis longtemps mais malheureusement on est passé à côté de la coupe de France. Pour les Marseillais qui sont déçus, on leur offre la Ligue des Champions, on leur devait au moins ça.
On est très très heureux. Le but ce n’est pas de revenir dans la cours des grands c'est de construire un club sur la durée. Financièrement, derrière Lyon, on est là. On va améliorer l’équipe, on va en garder certains de nos grands joueurs. Je dédie aussi cette victoire à toutes les personnes qui ont été contre nous, ça nous a donné du courage et je les en remercie."

Robert Louis-Dreyfus : "Tout est rentré dans l’ordre après la tristesse de la finale. Ce soir Marseille est en fête et j’espère que l’année prochaine ce sera bien. C’est la troisième fois, depuis que je suis au club, qu’on va faire la Champion's League, espérons qu’on y sera à chaque fois maintenant."

Nous pouvons vous dire, puisqu'il l'a lui même précisé, que l'actionnaire principal du club ne sera pas présent samedi au Vélodrome...

Valbuena : "Je suis heureux, c'est mon premier but en ligue 1 et il est très important car il propulse l’OM en Ligue des Champions. C'est le plus beau jour de ma vie. Je dédie ce but à mon père, ma mère et ma sœur. Je les remercie de tout mon cœur. Quand je rentre j’ai envie d’être décisif. Je l’ai fait contre Nancy (LDLR : passe décisive pour Cissé) et je l’ai fait ce soir. Je suis super heureux, vraiment."

Carrasso : "C'est magnifique. Je remercie le staff et les supporters méritaient ça depuis longtemps. Depuis Courbis, on avait plus fait de saison comme ça. On s'est mis la pression, on avait envie de finir la saison et c'est fini. Les supporters le méritent, mais le groupe s’est « levé le cul » pour y arriver."

Nasri : "Les Stéphanois nous ont posé des difficultés au milieu de terrain, surtout dans l’axe. Mais après on a bien réglé ça. Sur le but de la victoire, Pagis a eu beaucoup d’altruisme en décalant Mathieu (Valbuena). C’est un rêve qui se réalise ce soir car je vais enfin jouer la Ligue des Champions qui me tenait vraiment à cœur."

Ribéry : "On est très content car on est en Ligue des Champions. On a atteint l’objectif du club. Ca va faire du bien à tous les Marseillais. On va faire une belle fête au Vel’, on va faire plaisir à tout le monde et faire plaisir aux supporters. Moi j’ai envie de jouer la Ligue des Champions, je suis bien à Marseille, on parlera avec les dirigeants et on verra bien."

 

09:21 | Lien permanent

ASSE 1-2 OM : EN LIGUE DES CHAMPIONS !

Grâce à la belle victoire à Saint-Etienne (1-2) et aux résultats de leurs concurrents ce samedi, les Olympiens sont qualifiés pour la Ligue des Champions 2007/08. Ils sont garantis d'être deuxièmes avant la dernière journée.

ASSE 1-2 OM
0-1 : Cissé (54e)
1-1 : Feindouno (69e)
1-2 : Valbuena (86e)

Mission accomplie. L’OM jouera parmi les grands d’Europe la saison prochaine. L’histoire retiendra que ce fut Mathieu Valbuena  qui offrit la qualification pour la Ligue des Champions édition 2007/08. Avec son tir rageur en fin de match (son premier but avec l’OM), le milieu marseillais a donné le but vainqueur à Saint-Etienne et l’Europe au peuple marseillais.
Car, avec les matches nuls de Bordeaux et de Lens ce samedi, l’OM est qualifié directement pour la Ligue des Champions et restera deuxième du championnat avant la dernière journée. Son meilleur classement (2e) depuis 8 ans et l’exercice 1998-99. Ivres de joie, les Marseillais ont largement fêté la qualification dans des vestiaires de Geoffroy-Guichard qui s’en souviendront. Le contraste était saisissant avec la détresse du Stade de France une semaine plus tôt.
La première victoire en championnat de l’OM à Saint-Etienne depuis 1992-93 (tout un symbole) restera donc gravée dans les mémoires. Elle fut aussi intense dans son déroulé, surtout en deuxième période.
Et la première partie de match olympienne fut crispée et l’opposition stéphanoise n’emballait pas non plus le match. Il fallut ainsi attendre la 20e minute de jeu pour voir une première occasion, l’oeuvre de Landrin dont le tir n’inquiétait guère Carrasso. Niang lui répondait rapidement, bien servi par Cissé, mais son tir était trop croisé (23e).
Malgré la tentative au-dessus de Nasri (27e), Saint-Etienne se montrait le plus dangereux. Par Feindouno une première fois, d’une frappe lointaine claquée par le portier marseillais (37e). Le Guinéen récidivait avant la pause en récupérant le cuir suite à un énorme cafouillage, sa frappe était trop croisée (42e).
La deuxième période démarrait à peine qu’un coup de tonnerre allait réveiller les débats. Djibril Cissé lancé côté gauche par Nasri plaçait un missile du coin de la surface direction la lucarne de Viviani (54e, 0-1). Ce tir soudain et violent donnait le véritable coup de départ au match et l’avantage à l’OM.
Les Olympiens menaient alors les débats et ne se contentaient pas de cette avance. La reprise puissante mais hors-cadre de Niang au-dessus en témoignait peu après (61e). Pourtant, un autre coup d’éclair frappait le ciel stéphanois et il était cette fois  pour les Verts.
Plus gros danger depuis le début du match, Pascal Feindouno décochait lui aussi un coup de canon qui laissait Carrasso impuissant (69e, 1-1). Sur le fil du rasoir, Cissé butait ensuite sur Viviani (76e) et Moussilou manquait sa reprise (77e).
Mais à l’heure des recharger les batteries, c’était Albert Emon qui faisait les bons choix avec les entrées de Valbuena et Pagis en lieu et place de Ribéry et Cissé à un quart d’heure de la fin. Sur une action côté droit, Niang transmettait à Pagis qui, dos au but, mettait Valbuena sur orbite. Et le milieu de terrain de fusiller Viviani pour redonner les commandes aux Olympiens (86e, 1-2).
Au coup de sifflet final, l’attente ne fut pas bien longue avant de savoir que Lens et Bordeaux n’avaient pas gagné ce samedi. Porté en triomphe par ses joueurs, Albert Emon pouvait savourer d’avoir offert à Marseille sa première qualification en Ligue des Champions depuis quatre ans.   

09:15 | Lien permanent

lundi, 14 mai 2007

RLD toujours impliqué ?

Présent au stade de France, Robert-Louis Dreyfus l'actionnaire principal du club était très déçu de la défaite de son équipe en finale de la Coupe de France.

Alors qu'il vient très peu dans les vestiaires, cette fois-ci l'homme d'affaires s'est présenté à l 'issue du match dans les vestiaires marseillais pour dire sa tristesse aux joueurs mais aussi leur faire montrer sa déception : "C'est la première fois que je vois Robert (RLD) se mettre en colère de cette manière. Il a qualifié ce match d'imperdable. Il a fait une courte déclaration aux joueurs. Pour lui il était incompréhensible, presque indigne d'avoir perdu ce match-là" déclare Pape Diouf dans les colonnes de La Provence. Comment interpréter cette réaction ? Après avoir mis le club en vente, l'actionnaire a t-il décidé de s'investir de nouveau ? : "Depuis quelques semaines, RLD est paru impliqué, comme si la passion pour le club revenait. Mais la déception est telle, que je ne peux préjuger de son attitude demain. Il est toujours dans l'esprit de ne jamais abandonner le club dans des mains incertaines. Une victoire au stade de France eut peut-être renforcé son envie de continuer l'aventure" ajoute Pape Diouf.

10:43 | Lien permanent

Ribéry pourrait rejoindre le Milan AC

Le départ de Franck Ribéry (24 ans, 23 matches, 5 buts et 6 cartons jaunes cette saison) de l’OM parait plus que probable. 

Néanmoins, la question de la destination de l’international français se pose encore. N’ayant à priori pas envie de jouer outre-Rhin, il se pourrait qu’il atterrisse, au final, en Italie comme le suggère France Football. La Juventus de Turin serait intéressée. L’entraîneur du Milan AC, Carlo Ancelotti, a quant à lui dernièrement annoncé que le dynamisme de Ribéry ainsi que sa performance au cours du dernier Mondial lui "plaisent".

10:42 | Lien permanent

All the posts