Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2007-05 | Page d'accueil

dimanche, 10 juin 2007

Giuly : L'OM peut-il être doublé ?

Ce n'est plus un secret, Ludovic Giuly va très certainement quitter le FC Barcelone à l'issue de la fin de la saison (La Liga espagnole se termine le 18 juin). Outre l'OM, l'ancien Monégasque ne manque pas de propositions.

Ainsi, Monaco pourrait faire revenir le joueur à Louis II grâce à... Yaya Touré. Le Barça est en effet très intéressé par l'Ivoirien et pourrait formuler une offre de 15 millions d'euros plus Giuly à Monaco (qui réclame 23 millions d'euros pour Touré). Hypothèse rendue peu crédible quand on sait que Ludo n'est pas chaud à l'idée d'un retour sur le Rocher et que Touré a récemment déclaré vouloir poursuivre avec Monaco malgré l'intérêt du Barça. Mais sait-on jamais ?
En tout cas, après la Juventus et la Fiorentina, un autre club italien aurait également manifesté son intérêt pour s'attacher les services de Giuly. Il s'agit de la Sampdoria de Gênes. Enfin, dans les colonnes du journal anglais Sunday Sun, l'agent de Giuly Sébastien Riera a avoué l'existence de contacts avec Newcastle.
L'OM n'est donc pas seul sur le dossier Giuly mais la préférence du Français va pour l'instant toujours au club phocéen qui joue au moins la Ligue des Champions. Le problème reste surtout financier vu le salaire du joueur...

17:09 | Lien permanent

Saint-Etienne refuse les offres de l'OM pour Sablé :

Bien que l'OM soit tombé d'accord avec le joueur Julien Sablé, il reste aux dirrigents Olympiens de convaincrent le club de l'AS Saint-Etienne, chose qui pour le moment, ne marche pas ...

L’OM qui s’intéresse à Julien Sablé a fait une offre pour le milieu de terrain. Un échange avec Habib Bamogo, puis avec Wilson Oruma (qui a déclaré ne pas vouloir quitter le club marseillais) a été proposé. Des offres repoussées par les stéphanois qui veulent un transfert sec, selon Le Parisien.

17:08 | Lien permanent

Edmilson dans le viseur ?

Si l'OM s'est vu proposer par le Milan AC le croate Darko Simic, les dirigeants marseillais étudient une autre piste. Celle d'un Brésilien ayant déjà évolué en France.

Outre Darko Simic, les Marseillais suivent d'autres pistes pour recruter un défenseur d'expérience capable d'épauler Julien Rodriguez et Ronald Zubar. L'OM surveille de très près le Brésilien Edmilson annonce ce dimanche La Provence. Le joueur possède l'avantage de connaître le championnat de France puisqu'il a évolué pendant trois saisons à Lyon et y a disputé 104 matche de L1. Au Barça depuis 2004, le joueur souhaite changer d'air. Avec 43 matches de Ligue des Champions à son actif, il serait assurément une belle recrue pour l'équipe olympienne en vue de la compétition que disputera l'OM la saison prochaine.

17:06 | Lien permanent

Huelva suit Bostjan Cesar

Le site Fifa.com relaie ce vendredi 9 juin une confidence du président marseillais au sujet de Bostjan Cesar

En effet, l'arrière central très peu utilisé cette saison par Albert Emon serait pisté par le recreativo Huelva. Avec l'arrivée de Jacques Faty et la recherche d'un défenseur de métier clairement annoncée par la direction olympienne, les jours du Slovène semblent plus que comptés à la Commanderie. Le club espagnol, actuellement 9ème de la Liga, a bien approché l'OM sur ce dossier a confirmé Pape Diouf.

17:05 | Lien permanent

Plessis : Ziani c'est un 1/2 Ribéry ?

Alors que de nombreux échos dans la presse spécialisée envoient le Sochalien Karim Ziani à l'Olympique de Marseille ou à Lyon cet été, le Président doubiste nie cette information. 

Il affirme que seul Lens s'est positionné sur le dossier de l'international algérien. Interrogé par le journal La Provence dans son édition du 9 juin, Jean-Claude Plessis rétorque que " Je lui (au président Gervais Martel, ndlr) ai présenté nos conditions." Dans cette interview, nous pouvons aussi lire que le joueur, récent vainqueur de la Coupe de France, garde les faveurs de son employeur et pourrait rester dans l'effectif du nouvel entraîneur Frédéric Hantz. Toutefois, si le meneur de jeux du FCSM devait quitter Sochaux, M.Plessis a déjà fixé le prix de ce transfert : " J'estime que si on vend un Franck Ribéry 26 M€, on est en droit d'exiger la moitié pour Karim Ziani. Voilà les données. "
Il y a fort à parier que cette méthodologie de calcul doit remonter d'un rêve d'enfant, à l'époque où près des usines Peugeot il avait demandé une 206 et n'avait obtenu qu'un ... 103.

17:03 | Lien permanent

Première rencontre OM-Liverpool pour Djibril Cissé

Une première rencontre a eu lieu ce vendredi à Liverpool entre dirigeants des deux clubs pour évoquer le cas de Djibril Cissé (prêté à l’OM cette saison). « Plusieurs hypothèses ont été évoquées, et aucune porte n’est fermée de part et d’autre », nous confie Pape Diouf.

L’Olympique de Marseille n’a pas fait de mystère ces dernières semaines sur son désir de conserver Djibril Cissé dans son effectif, au terme de son prêt cette saison. Pape Diouf indiquait d’ailleurs jeudi qu’une rencontre devait « avoir lieu dans les tous prochains jours » avec les responsables de Liverpool où l’attaquant des Bleus est sous contrat.

Cette première rencontre s’est déroulée ce vendredi en Angleterre. Pape Diouf et Julien Fournier (directeur administratif de l’OM) se sont rendus à Liverpool pour évoquer avec Rick Parry (chief executive de Liverpool) le cas de Djibril Cissé. « Les discussions ont été approfondies et riches », nous a confié le président marseillais.

« Nous avons convenu de nous revoir dans les prochains jours pour affiner nos positions, et chercher à les rapprocher définitivement. Plusieurs hypothèses ont été évoquées, et aucune porte n’est fermée de part et d’autre », a expliqué Pape Diouf.

17:02 | Lien permanent

lundi, 04 juin 2007

OFFICIEL : RENCONTRE OM / BAYERN MUNICH A PROPOS DE FRANCK RIBERY

Le Président de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf, et le Manager Général du Bayern Munich, Uli Hoeness, se sont rencontrés ce lundi à propos de Franck Ribéry.
Les discussions sont en très bonne voie.

Les dirigeants des deux clubs sont convenus de se revoir dans les tout prochains jours pour entériner un possible accord sur le transfert du joueur au Bayern Munich.

Si un accord est trouvé, l’OM autorisera Franck Ribéry à passer la traditionnelle visite médicale préalable à sa signature. 

23:19 | Lien permanent

Pagis pisté par Bordeaux ?

Mikael Pagis l'attaquant de l'Olympique Marseille va-t-il quitter le club phocéen cet été. Le joueur hésite sur son avenir mais dispose de propositions intéressantes.

medium_2811.6.jpgSelon nos confrères du Phocéen.fr, Mikael Pagis Mickaël Pagis serait en contact avec les Girondins de Bordeaux. Bordeaux qui risque de perdre Marouane Chamakh annoncé vers Toulouse, cherche à compléter une attaque qui a également perdu Jean-Claude Darcheville parti aux Glasgow Rangers.

23:18 | Lien permanent

vendredi, 01 juin 2007

Rivalité OM/PSG chez les Faty

Dans la famille Faty, il y a Jacques, néo-olympien et supporter de l’OM depuis toujours, et Ricardo, joueur de l’AS Roma et fan du PSG. Interrogé sur le sujet, le nouveau défenseur de l’OM a fait part de cette rivalité familiale ce vendredi matin en conférence de presse. «Mon petit frère et mes oncles sont supporters du PSG. Alors, lors des classico, il y a grosse rivalité dans la famille. Lors des matches entre l’OM et le PSG, on se retrouvait parfois  à la maison et c’était assez drôle» a-t-il confié.

18:10 | Lien permanent

Pape Diouf : «Trouver un équilibre parfait»

Les départs, les arrivées, les priorités du club, le Président olympien a fait un inventaire du mercato à venir devant la presse lors de la présentation officielle de Jacques Faty et de Vincent Gragnic.

LES OBJECTIFS DU MERCATO

Des postes prioritaires ?
Il va y avoir évidemment des mouvements avec des départs et des arrivées. Mais on ne peut pas parler d’un chantier plutôt qu’un autre. Ce qui convient de faire, c’est de trouver un équilibre parfait. L’efficacité défensive d’une équipe relève d’abord d’un collectif. On ne peut pas mettre à l’index un secteur plutôt qu’un autre. Ce que nous recherchons, c’est parvenir à cet équilibre qui concernerait toute l’équipe. Par exemple, Jacques Faty entre dans notre politique d’étoffer l’effectif en vue des compétitions prochaines qui seront multiples. Car même si l’ossature dure de l’effectif sera maintenue, il sera bon d’y ajouter d’autres valeurs et l’enrôlement de Jacques se fait dans cette perspective.  

Des départs ?
Nous avons la chance d’avoir des joueurs de qualité qui sont visés par des clubs. Certains de ces clubs nous appellent et quand il s’agit de garçons que nous souhaitons garder vivement, nous répondons simplement non. N’oublions pas que l’objectif est de garder une ossature et on ne doit pas simplement répondre à l’appel des sirènes financières. Nous devons rester cohérents avec nous-mêmes pour mettre en place une équipe compétitive et conquérante. Ce n’est pas en nous dépossédant de nos bijoux de famille que l’on pourra y arriver. (…)
Je ne connais pas de joueurs intransférables. Tous les joueurs sont transférables. En revanche, il faut la volonté du club pour que le transfert soit effectif. On ne subira aucune pression extérieure et on ne perdra aucun bras de fer contre qui que ce soit. On ne nous imposera pas un départ. Pour qu’un transfert soit effectif, il faudra qu’il soit en accord absolu avec le club. On ne peut pas amener un club à transférer contre sa volonté.  

18:09 | Lien permanent

All the posts