Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 28 mai 2007

Bilan : La saison olympienne en 10 chiffres

Combien de minutes a passé Cédric Carraso sur les pelouses de L1 ? Combien de supporters sont venus au Vélodrome cette saison ? Retrouvez les réponses à ces questions et à bien d'autres avec les 10 chiffres clés de la saison olympienne.

 

Comme le nombre total de supporters qui sont venus au Vélodrome pour assister aux matches de l’OM. La meilleure affluence a été réalisée lors de la 10ème journée de championnat pour OM-Lyon. Ce soir-là, 57 376 personnes avaient assisté à la rencontre.

Comme le nombre de minutes jouées par Cédric Carrasso en championnat. Le portier marseillais a disputé toutes les rencontres de l’OM en L1. Taye Taiwo et Habib Beye sont les deux autres joueurs les plus utilisés par Albert Emon avec respectivement 3 285 et 3 240  minutes passées sur les pelouses. Mathieu Valbuena a effectué ses grands débuts en Ligue 1 lors de la rencontre OM-Valencienne (14e journée, 1-0) avant de marquer son 1er but parmi l’élite lors de la 37e journée à St Etienne. Il qualifiait ainsi l’OM pour la Ligue des Champions.


Comme le nombre de buts inscrits à domicile. L’OM termine 1er au classement des équipes à domicile avec 44 points, devant Lyon, 42 points.

Comme le nombre de joueurs utilisés par Albert Emon en championnat cette saison. Avec 38 titularisations, Cédric Carrasso a été le joueur le plus titularisé devant Taye Taiwo et Habib Beye qui ont débuté les rencontres à 37 et 36 reprises.

Comme le nombre de buts inscrits par Mamadou Niang en championnat. Il est le meilleur buteur olympien. Mickaël Pagis et Djibril Cissé ont fait trembler les filets adverses à 8 reprises.

Comme le nombre de cartons jaunes qu’a écopé Modeste M’Bami en Ligue 1. Il détient le «record» olympien cette saison. L’OM a reçu au total 72 cartons jaunes et 3 cartons rouges durant l’exercice 2006-07 en championnat. Taye Taiwo, Mickaël Pagis et Renato Civelli ont été renvoyés prématurément aux vestiaires cette saison.

Comme le nombre de passes décisives délivrées par Mamadou Niang en championnat. Le Sénégalais termine aussi meilleur passeur de l’OM. Franck Ribéry et Samir Nasri ont délivré respectivement 6 et 5 passes décisives à leurs partenaires.

Comme le nombre de victoires consécutives en L1 de l’OM à domicile de OM-Nice (3-0, J.29) à OM-Sedan (1-0, J.38). Les Olympiens ont bouclé la saison en enchaînant huit matches sans défaites. Ils avaient débuté le championnat par six matches sans défaite dont cinq victoires d’affilées. Cependant, ils ont connu durant l’hiver une période un peu moins faste où ils n’ont pas gagné pendant sept rencontres.

Comme le classement final des Olympiens en Ligue 1, au challenge de l’offensive mais aussi au championnat des tribunes. Avec 64 points, l’OM termine dauphin de Lyon pour la première fois depuis 1999, où ils avaient terminé 2ème derrière Bordeaux. Et surtout, il se qualifie directement pour la Ligue des Champions !

Comme le ratio buts/matches de Djibril Cissé soit près d’un but tous les deux matches. Le natif d’Arles a marqué son premier but sous le maillot olympien lors d’OM-St Etienne. Il a connu ensuite une période plus délicate avant de retrouver peu à peu toutes ses sensations. L’international français a inscrit 7 buts lors des huit dernières rencontres.

18:36 | Lien permanent