Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 03 mai 2007

Pape Diouf répond à VOS questions

Cette semaine Pape Diouf répond aux questions des lecteurs d'OM.net sur la prolongation de Lorik Cana, la finale de coupe, l'engagement de Robert Louis-Dreyfus et le mercato.

Question de Patrick Bouchard
Pape, est-ce que l’OM va prolonger le contrat de Lorik Cana comme l’évoque la Provence ce mercredi, et si oui pour combien de temps ?


Prolonger le contrat de Lorik Cana me paraît relever simplement du bon sens. Nous sommes très satisfaits des services du garçon et lui-même semble se plaire dans la ville et au sein du club. Quand deux volontés se manifestent dans le même sens, on doit pouvoir s’entendre pour prolonger le contrat. Concernant la durée, ce sera le résultat d’une discussion entre lui et nous. Nous nous sommes mis d’accord pour nous rencontrer. Il n’y pas besoin de se précipiter, nous ferons les choses en temps et en heure.

Question de Saïd Berhani
Est-ce que la belle victoire face à Sochaux en championnat donne un avantage psychologique à l’OM avant la finale de coupe ?


Il est important de souligner la chose suivante : Rien ne ressemble moins à un match de football qu’un autre match de football. Il s’agissait dimanche d’un match de championnat. Une épreuve dans laquelle nous avons encore notre mot à dire et que nous comptons jouer à fond en espérant que le dernier match contre Sedan ne comptera pas pour du beurre.
Le match de coupe sera d’une toute autre nature car l’état d’esprit qui présidera sera complètement différent. Penser que la finale sera un bis repetita du match de championnat serait une erreur. Tous les joueurs devront être concernés afin que chacun donne son maximum. Il est très bien que nous ayons gagné contre Sochaux dans la perspective du championnat. C’est un autre combat qui nous attend en finale et il faudra le mener à son terme. 

Question de Sandrine D.
Pouvez-vous nous confirmer comme l’indique France Football ce mardi que Robert Louis-Dreyfus souhaite continuer avec l’OM la saison prochaine ?


Ce n’est pas un secret de dire que Robert Louis-Dreyfus a manifesté à un moment donné la volonté de prendre du recul. Manifester cette volonté ne voulait néanmoins absolument pas dire : «Je vais quitter l’OM coûte que coûte». Il a refusé de céder le club à Jack Kachkar en dépit de la possibilité qu’il avait d’encaisser le prix fixé. Un refus justifié par le fait qu’il n’avait pas les garanties de pérennité et de développement du club. Robert se préoccupe avant tout de l’intérêt et de l’avenir du club et il ne partirait que s’il recevait toutes les assurances que le club puisse continuer de se développer sans lui.
Aujourd’hui, je peux donc affirmer que nous avons un actionnaire soucieux de l’avenir du club et de ses collaborateurs. C’est l’essentiel pour nous.    

Question de Jérémy A.
Je lis l’actualité et on voit que l’OM piste des latéraux droits, est-ce pour renforcer ce poste ou compenser le départ de notre capitaine Habib Beye ?


Il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qu’on lit à l’approche du mercato car beaucoup de personnes ont intérêt à faire circuler des informations plus ou moins fondées (clubs, agents, journalistes). Beaucoup de choses vont être dites et écrites et il faudra les prendre avec le maximum de prudence.
Cela dit, il est tout à fait légitime que l’OM cherche à se donner le maximum d’atouts possibles à tous les postes. Il n’est pas question pour autant de combler un départ d’Habib Beye qui est notre capitaine, qui a fait une très bonne saison et qui se sent bien à Marseille.
Il est très prématuré d’évoquer quelque départ que ce soit. Le seul départ possible et contre lequel on ne pourrait rien est celui de Salomon Olembé car il est en fin de contrat. Il y a aussi le cas de Djibril Cissé pour lequel nous avons une option d’achat à lever. Nous souhaitons d’abord avoir les discussions requises avec le joueur ainsi qu’avec son club avant qu’une décision soit arrêtée. Le cas des autres joueurs encore sous contrat est bien différent.  

19:25 | Lien permanent