Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 28 avril 2007

OM-Sochaux, acte I

Quinze jours avant de se retrouver en finale de la Coupe de France, Marseille (6e) et Sochaux (7e) s’affrontent dimanche, au Vélodrome, en Ligue 1. Là, aussi, l’enjeu est majeur pour les deux équipes. Coup d’envoi à 21h00.

OM - SOCHAUX

34e Journée de Ligue 1
Le 29/04/2007 à 21h00 au Vél'
Arbitre : L. Duhamel
Diffusion : Canal+

Dimanche, L’OM reçoit le FC Sochaux dans le cadre de la 34e journée de L1. Une affiche qui sera aussi celle de la finale de Coupe de France. Mais ces deux rencontres jumelles n’auront pas grand-chose de semblable. Au coude à coude en championnat aux sixième et septième places (après les résultats de samedi, et en attendant le Bordeaux-Lens de 18h), le match de championnat aura un parfum d’Europe… pour le vainqueur. «Il faut savoir faire la part des choses, prévient Djibril Cissé. Dimanche, ce sera un match de championnat et le 12 mai, on jouera la finale de Coupe de France. Si on veut rester en course pour la Ligue des Champions, le match de L1 est très important. Il n’y a pas d’alternative, il faut gagner».

Historiquement, Sochaux réussit plutôt bien à l’OM dans l’enceinte du boulevard Michelet. Pourtant cette saison, un seul point sépare les deux clubs au classement, c’est donc un match à enjeu qui se déroulera au stade Vélodrome, dimanche soir à 21 heures. «Les années se suivent mais ne se ressemblent pas, remarque Mathieu Valbuena. Sochaux est une équipe solide, on a été en difficulté au match aller à Bonal (défaite 1-0 des Phocéens, ndlr). Dimanche, ce sera à la maison où on reste sur de bons résultats contre Nantes et Troyes».
«On ferait de la place en gagnant ce week-end. Cela éliminerait peut-être une équipe du sprint final»
rajoute Djibril Cissé.

Qualifié en finale de coupe de France, Sochaux marque cependant le pas en Ligue 1 depuis trois journées. Aucune victoire en trois matches dont deux à domicile contre Toulouse et Lorient et une défaite à Lille. «Il faut se méfier des équipes qui traversent des mauvaises périodes. On sera vigilant car Sochaux peut réagir. Il faudra marquer le plus vite possible» annonce Mathieu Valbuena.

De toutes les manières, l’OM se prépare une fin de saison passionnante avec six matches d’ici au 26 mai qui marquera le terme de la saison. «Cela pourrait être une belle fin de saison, on est bien parti pour, affirme Djibril Cissé. Sur les deux derniers matches, on a montré que l’on était une grande équipe et que l’on pouvait faire de grandes choses. Il faut être régulier et continuer dans cette lignée».
Avec deux objectifs en ligne de mire, les Olympiens ont du pain sur la planche. «Quand on voit que certains clubs ne jouent plus rien, c’est excitant et motivant de pouvoir espérer une place d’honneur en championnat et de jouer la finale de Coupe de France» s’enthousiasme Julien Rodriguez.

 

Frédéric Rostain


LE GROUPE MARSEILLAIS

Gardiens : Carrasso, Hamel
Défenseurs : Taiwo, Rodriguez, Zubar, Beye, Civelli,
Milieux : Cana, Ribéry, Nasri, Oruma, M'Bami, Valbuena
Attaquants : Pagis, Niang, Maoulida, Arrache, Cissé
 

LE GROUPE SOCHALIEN

Gardiens : Richert, Gavanon
Défenseurs : Tosic, Pichot, Diawara, Afolabi
Milieux : N'Daw, Ziani, Isabey, Pitau, Leroy, Brunel, Mézague
Attaquants : Grax, Le Tallec, Dagano, Quercia, Alvaro

23:00 | Lien permanent