Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 23 avril 2007

Zidane dit à Nasri de rester

Le Marseillais d'origine Zinédine Zidane n'aura jamais joué à l'OM, mais il semble prêt à exercer un certain pouvoir d'influence pour le bien du club de son coeur. Lundi, dans le quotidien marseillais La Provence, l'ancien capitaine des Bleus conseille au jeune meneur de l'OM de se pas céder aux sirènes d'un départ, et de poursuivre sa carrière au Stade Vélodrome. «Admiratif» devant les performances du joueur de 19 ans, qui a déjà plus d'expérience en L1 que lui au même âge, Zidane déclare : «Il a le temps de tout faire. Pour le moment, c'est vrai, il serait judicieux qu'il continue à bien s'imposer à l'OM. Sincèrement, Samir a encore tout le temps devant lui». Zidane avait lui-même attendu d'avoir 24 ans avant de migrer à la Juventus et de faire décoller sa carrière.


Zidane se dit aussi certain que Nasri ne se laissera pas gagner par l'impatience. «Je sais qu'il n'est pas du genre à brûler les étapes. C'est un garçon très intelligent. Il a la tête sur les épaules. De plus, son entourage familial est là pour parfaitement bien l'encadrer. Mais franchement, je suis admiratif quand je vois la saison qu'il est en train d'accomplir, d'autant plus qu'il est encore très jeune. Réaliser ce qu'il fait à son âge, c'est énorme. Samir m'épate. Il évolue dans un club très populaire et exposé médiatiquement, mais, à chaque fois, on dirait qu'il joue comme s'il jouait un match dans son quartier ! C'est fort !»


Malgré la tentation, Zidane repousse l'idée d'un héritage à transmettre entre lui et son cadet de quinze ans. «Il ne prend pas le relais. Ce serait trop réducteur pour lui. Samir, il fait du Nasri, comme moi j'ai fait du Zidane. Chacun a sa vie, sa trajectoire (...) Il n'y a aucune comparaison à établir entre nous deux. De toute façon, à voir comment il évolue sur le terrain, il n'a pas besoin qu'on l'identifie systématiquement à moi.» Dans le même entretien, Zidane affirme que Nasri a largement le niveau pour assumer toutes les responsabilités qui sont les siennes, à Marseille et à court terme en équipe de France. Samir Nasri est encore sous contrat à Marseille jusqu'en juin 2009. Il intéresse plusieurs clubs, notamment l'AC Milan.

 

12:10 | Lien permanent