Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 22 avril 2007

Réactions d'après match

Cédric Barbosa : "Je suis très déçu, tout le monde l'est. On s'est "levé un cul" monstre pour revenir... On avait fait ce qu'il fallait. Je ne parle pas de l'arbitrage encore une fois, c'est l'OM... Le bon Dieu n'est pas avec nous mais on va tenter de faire ce qu'il faut pour sauver le club."

Modeste M'bami : "Après ma blessure, j'ai eu des moments de galère. Je n'ai pas l'habitude de frapper mais bon ! J'avais déjà marqué contre Le Crom avec Paris, il me porte chance. Les gens ont beaucoup misé sur moi, cela me fait plaisir."

Djibril Cissé : "J'avais vraiment envie de jouer ce match. Je pensais commencer. mais le coach a fait son choix. Je me dois de faire le maximum quand je rentre en jeu. Je suis très content pour Modeste qui a eu aussi des temps difficiles mais le plus improtant c'étaient les trois points. On a maintenant une semaine pour bien récupérer et penser au match de dimanche prochain contre Sochaux."

José Anigo :est revenu sur la victoire laborieuse mais au combien importante de l’Olympique de Marseille. "Ce soir, on a fait un match correct sans faire un grand match… mais ce qui était important, c’était de prendre les points […] C’est dommage de ne pas s’être mis à l’abri plus tôt mais bon… on est les spécialistes du suspense."
Le directeur sportif de l’OM rappelait d’ailleurs qu’avec "deux matchs dans la semaine à trois jours d’intervalle", il était toujours difficile de récupérer. Mais l’OM a réussi son pari et se replace idéalement pour la course à la Ligue des Champions. "Sans cette victoire, on n’aurait pas pu aller chasser mais là…"

Laurent Spinosi
:était admiratif par rapport à la fin de match des Olympiens. "On a montré qu’on avait aussi du cœur parce que des forces, on n’en avait plus beaucoup." Il a tenu aussi à préciser que finalement, les remplaçants de l’OM étaient très efficaces. Spino a d’ailleurs insisté sur la bonne entrée de Arrache : "On voit aussi qu’on a un banc quand on voit Salim la rentrée qui fait, c’est encourageant pour la suite."
Pour Laurent Spinosi, cette victoire est d’autant plus importante qu’elle a été acquise contre "une équipe qui jouait sa survie" ce qui impliquait forcément un match difficile. Mais maintenant que les trois points sont pris, Spinosi se projette vers cette fin de championnat en indiquant qu’il "faudra compter sur l’OM en cette fin de saison."

Cédric Carrasso
n’aura pas eu trop de travail ce soir mais il aura quand même effectué de belles parades. Dommage que sur le but troyen, le ballon soit retombé dans les pieds de Jaiziri. Cédric s’explique : "Sur le but, je reste volontairement sur mes appuis pour pas prendre le but sans que personne ne la touche et je la repousse sans vraiment voir ou je la mets." La suite, on la connaît…
Ce but est survenu alors que l’OM était dominé par les Troyens. Pour le gardien phocéen, c’est la fatigue qui était aussi mis en avant. "Tous les joueurs étaient un peu émoussés par le match de mercredi et on a fait une fin de match hésitante."
Mais finalement, cette victoire est de bon augure pour la fin du championnat, ce que confirme Cédric "On revient à trois points du troisième, on va continue à s’accrocher et on espère que ça va aller."

 Habib Beye :interrogé par OMTV, "il fallait faire carton plein à la maison." Pour lui, le calcul est simple : sur les 15 points à prendre lors des 5 derniers matchs, "il faudra encore en prendre 12-13 donc forcément, on n’a pas le droit à l’erreur." Le Sénégalais rend également un bel hommage au public marseillais : "Nos performances à domicile passent par l’implication de nos supporters, et ce soir encore, même après l’égalisation, ils nous ont pas lâché."

 Franck Ribéry : l'OM devra "battre Sochaux et aller faire un résultat à Monaco" où comme on le sait, la colonnie marseillaise se déplacera en force : "Ca tombe bien que ce soit Monaco parce que tout le stade sera marseillais." Lui aussi évoque le soutien des supporters : "On sait que grâce à nos supporters, on peut toujours marquer."

 Ronald Zubar :pense que l'OM a "trop reculé sur deux fois un quart d’heure." C'est à ce moment-là que Troyes a marqué : "malheureusement, ça nous a desservi." Le Guadeloupéen est fier de ne pas avoir lâché ce match,"au final on est content."

Samir Nasri :est satisfait de la prestation de son équipe : "On a fait un grand match contre Nantes et ce soir aussi mais il nous manqué de la réussite en première mi-temps puisqu’on a touché deux fois les montants." Le rôle des remplaçants est mis en avant par le jeune marseillais : "Les remplaçants ont prouvé qu’ils avaient un superbe état d’esprit et aujourd’hui, c’est le groupe qui en ressort vainqueur." Pour Nasri, ce match, l'OM ne l'aurait pas gagné l'année passée : "La saison dernière, à 1-1 à la 80e, on aurait pas gagné… "

 

 

00:14 | Lien permanent