Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 20 avril 2007

Finale : 21 000 supporters marseillais au Stade de France

Billetterie, horaire du coup d’envoi, club dit « recevant ». Deux jours après la qualification olympienne, et à l'issue de réunions ce vendredi, plusieurs informations concernant la finale, notamment en terme de logistique, sont désormais connues. OM.net vous dit tout.

Les supporters marseillais plus nombreux qu’en 2006
L’OM s’est vu attribuer 21 000 places pour ses supporters par la Fédération pour la finale de la Coupe de France. 21 000, soit 2 300 billets supplémentaires que le club a réussi à obtenir en comparaison avec l’édition 2006, ce qui lui permettra de mieux servir ses abonnés cette année.
Le 12 mai, les fans olympiens seront situés dans le virage nord du Stade de France. 21 000 « privilégiés », car, pour un club qui compte 40 000 abonnés, toutes les demandes ne pourront donc malheureusement être satisfaites.
L’OM donnera naturellement priorité à ses fidèles abonnés du Vélodrome, avec un début de location fixé à mercredi prochain, chez les groupes de supporters pour les abonnés en virages, et sur OM.net et 3229 pour les abonnés des tribunes Ganay et Jean Bouin, selon le principe du « premier arrivé – premier servi », avec la possibilité d’acheter une place par carte d’abonné OM.
42 000 billets pour les deux équipes finalistes, quid des 38 000 autres de l’enceinte du Stade de France ? Ainsi que le veut la tradition en Coupe de France, celles-ci sont proposées en priorité à la « Famille du football » (licenciés, clubs, districts…) par l’intermédiaire des Ligues régionales. A l’issue de cette vente prioritaire, les billets restants seront proposés au grand public, via la billetterie électronique du site de la Fédération (FFF.fr) jeudi 26 à partir de 10h, à raison de deux places par acheteur.

Coup d’envoi à 20h50
Un premier temps annoncé à 21h00, le coup d’envoi de la finale sera en fait donné à 20h50. La rencontre sera diffusée en direct sur France 2.

L’OM chez lui
Le règlement de la Coupe de France prévoit que le vainqueur de la première demi-finale tirée au sort est considéré comme club « recevant » lors de la finale. C’est le cas de l’OM, qui évoluera ainsi avec son traditionnel maillot blanc, et occupera le vestiaire nord. Les Sochaliens évolueront en jaune et noir.

20:12 | Lien permanent