Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 14 avril 2007

Réactions d'après match


Franck Ribéry : "On était venu ici pour prendre les trois points mais on savait que ce ne serait pas facile devant Valenciennes. On pouvait rentrer avec au moins deux buts à la mi-temps. C'est un point pris et il faudra faire le plein à la maison. On y croit toujours. Il y a trois matchs à domicile qui arrivent avec la coupe, il faudra tout gagner. Il va falloir également bien récupérer avant d'affronter Nantes. C'est un match de coupe : il faudra gagner pour aller au stade de France. Personnellement, cela fait du bien de retrouver la pelouse, ça me manquait. Cela fait deux matchs que je fais de bonnes prestations, je retrouve le rythme. Il ne faut rien lâcher..."

Steve Savidan : "On continue sur notre lancée du maintien. On prend un point, c'est positif. Avant, on gagnait tout à la maison lors des matchs aller, cela s'est inversé. Mais il faut qu'on continue comme ça. Il faut prendre encore 6 points sur les 6 derniers matchs. On vient du National, mais pour vivre des moments comme celui-là, il faut se défoncer. La rencontre s'est bien passée, grâce notamment à l'arbitrage et aux joueurs qui ont été exemplaires sur le terrain. Dans ce cas, il n'y a pas de problème dans les tribunes."

Ronald Zubar  :pouvait se satisfaire de la défense. "On n'a pas pris de but et Savidan n’a pas marqué comme au match aller d’ailleurs." Mais évidemment, ce n’est peut-être pas l’essentiel ce soir… Cependant, Zubar se contente de ce nul : "On voulait les trois points, on a essayé d’aller les chercher mais on ne veut pas faire non plus les difficiles et on va se contenter de ce point et maintenant essayer de faire le plein à domicile."
Par rapport à l’envie et aux efforts fournis par chacun des joueurs, Ronald pense qu’il est important "de garder ce match comme un match référence d’autant que tout est encore possible." Mais l’OM a peut-être laissé passer sa chance et on peut surtout se demander pourquoi les Olympiens n’ont pas joué ainsi avant, ce que Zubar constate également. "C’est malheureux de le dire mais il nous manquait cette envie auparavant d’autant que quand on se déplace, on joue toujours à guichets fermés." Mais pour finir sur un note positive, Ronald laissera échapper un "mieux vaut tard que jamais" qui peut laisser perplexe…


Toifilou Maoulida  :avouait que c’était toujours agréable de "se trouver de mieux en mieux" comme cela a été le cas ce soir. Mais cette impression était vite nuancée : "Le plus important c’est l’efficacité et ce soir on n’en a pas eue."
Pourtant, si "en première mi-temps, on aurait pu mener 2-0 sans qu’il n’y ait rien à dire…" note un Maoulida qui se contente lui aussi finalement de ce match nul.
Et évidemment, les prochains matchs à domicile deviennent de plus en plus capitaux : "Il faudra gagner à tout prix à domicile et j’espère déjà que contre Nantes, ça va rentrer…"

23:29 | Lien permanent