Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 09 avril 2007

Réactions d'après match

Au micro de Canal+, Mika Pagis, Claude Puel et Samir Nasri et ......... sont revenus sur cet OM-Lille...

Mickaël Pagis
:"C’est vraiment appréciable de sortir avec une ovation et sentir qu’on a tout le public derrière nous. On essaie de leur rendre sur le terrain en faisant des beaux gestes et en essayant avant tout d’être efficace. Moi ce que j’aime c'est de faire les choses simplement et être efficace. Ce soir, on l’a été et c’est ce qu’il faut retenir pour la fin du championnat car je pense qu’on est capable de faire quelque chose. On a les qualités footballistiques pour ça, il y a vraiment du talent dans cette équipe mais après, il faut vraiment qu’on soit tous solidaire. Mais c’est sûr que c’est aussi regrettable de ne pas avoir été plus régulier cette saison."

Claude Puel : "Tout a été contraire ce soir à partir de l’expulsion et de ce penalty. On prend les trois premiers buts sur coups de pied arrêtés donc ça fait mal surtout qu’ils n’ont pas eu énormément d’occasions. Bon après, le quatrième but est anecdotique puisqu’on a tout joué pour l’offensive. Mais c’est vraiment dommage que le match ait été biaisé d’entrée."

Samir Nasri :"L’essentiel c’était la victoire pour recoller à la Champions League. Et comme en plus on a gagné avec la manière… Mais si l’équipe a montré un bon visage, c’est aussi parce qu’il y avait le retour de blessure de Franck et de Julien qui nous apportent énormément. Maintenant, on sait ce qu’il nous reste à faire à Valenciennes et si on fait un bon résultat là-bas, après on recevra deux fois d’affilée… On a donc vraiment les armes pour se qualifier pour la Champions League.

 Albert Emon :interrogé sur OMTV, les joueurs sont "bien entrés dans ce match même si le début de partie a été un peu olé olé…" Le coach marseillais remarque ainsi que l'OM aura marqué 3 de ses buts sur coup de pied arrêtés : "On a marqué sur coups de pied arrêtés et c’est intéressant car on n’est pas vraiment habitué." Il est vrai que si l'OM prenait beaucoup de buts de cette façon, les joueurs marseillais n'en marquaient pas beaucoup.
En tout cas, "ça nous relance vraiment" insiste Emon, "les quatre prochains matchs sont très importants et c’est là que va se jouer la saison."

Habib Beye
:blessé et forfait pour ce match, a également donné son avis sur la rencontre : "Dans la quête à la Ligue des Champions, cette victoire est très importante et c’est bien pour la suite" explique le Sénégalais, tout en restant lucide : "Maintenant, il faudra enchaîner."
Suite au doublé de Civelli, Beye a remarqué que l'Argentin marquait "souvent à l’entraînement et ces deux buts sont très bien pour lui."
Le défenseur marseillais sait que l'OM a réalisé une belle opération et que la saison va désormais se jouer dans les prochaines échéances : "On va jouer notre saison sur les trois prochains matchs mais on savait qu’il faudrait faire carton plein à domicile et aller prendre des points à l’extérieur."
Concernant sa blessure, Beye précise que tout est fini même "s'il va falloir maintenant retrouver du physique… On verra pour Valenciennes mais en tout cas pour Nantes, ça devrait être bon." 

Mamadou Niang : a estimé au micro d'OMTV que l'OM a "perdu des points bêtement et il y a des matchs où nous-mêmes, on ne s’est pas reconnu. C’est dommage mais ce soir, l’essentiel c’était de prendre les trois points et de rester en course pour la qualification européenne." Mais le Sénégalais évoque les places gagnées ce dimanche soir :"On s’est mis dans de meilleures conditions que si on avait perdu et on vient de gagner six places en un match ce qui est la preuve que ce championnat est serré." Mamadou Niang n'oublie cependant pas qu'il faudra "faire une bonne série pour mettre la pression aux équipes qui sont devant."

 Renato Civelli
: a exprimé sa colère à la tribune de presse comme l’avait fait il y a quelques semaines Djibril Cissé. Il a simplement ensuite déclaré : "Je ne veux plus parler à la presse…  Je veux seulement qu’on gagne." Le jeune argentin avoue que malgré les critiques, il se donnera toujours à fond. "J’essaie toujours de donner le meilleur de moi-même sur un terrain. Parfois ça marche et parfois pas mais je travaille et aujourd’hui, cela a été très bien." 

Franck Ribéry :voulait "prendre les trois points et c’est chose faite." Le Boulonnais est également satisfait d'avoir fait le spectacle pour le public marseillais : "Mais ça fait plaisir de marquer aussi quatre buts à domicile pour nos supporters." C'est cette "folie qu'on a mis au début car on voulait vraiment marquer en premier" qui a permis à l'OM de l'emporter selon Francky qui ne veut cependant pas occulter le fait que l'OM reste fragile : "Il ne faut pas oublier maintenant qu’on a du mal à enchaîner et qu’il faudra donc prendre un point ou trois à Valenciennes." L'objectif est clair : "Maintenant, si on veut atteindre la Ligue des Champions, il ne va plus falloir calculer et se mettre minable chaque week-end."
 

11:35 | Lien permanent