Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 30 mars 2007

Lorient-OM, présenté par Cédric Carrasso

Après deux semaines de trêve, le championnat reprend ses droits, avec en ouverture le déplacement de l’OM (8e) à Lorient (13e), samedi à 17h10. Une rencontre que nous présente Cédric Carrasso, portier olympien mais aussi ancien voisin guingampais.

LORIENT-OM
30e journée de L1
31/03 à 17h10 - Stade du Moustoir
Arbitre : Stéphane Moulin

Diffusé en direct sur C+ (en différé à minuit sur OMtv)


LE MATCH ALLER


C’était dans une période difficile où l’on sortait d’une mauvaise série. On avait vu une équipe de Lorient opportuniste et une équipe de Marseille qui avait la tête un peu sous l’eau. Dans une période où le groupe doutait beaucoup. Nous n’étions vraiment pas bien. Nous enchaînions les défaites, et pas que des défaites que l’on va qualifier de «normales». C’était notre deuxième défaite au Vélodrome, après celle concédée face à Lyon. C’était un match que l’on se devait de gagner à tout prix. Mais maintenant c’est du passé.

L’ADVERSAIRE


C’est une belle équipe de ballon. Je connais cette formation depuis quelques années. Qu’elle soit 3e, 10e ou dernière, c’est une équipe qui ne changera pas de style de jeu. De par son entraîneur, elle a envie de jouer au ballon et produire du beau football.

 

SES SOUVENIRS DE BRETAGNE


Durant mon prêt à Guingamp, je me suis beaucoup baladé dans cette région. J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié mon passage là-bas. Je dirais que parfois cette Bretagne me manque parfois car elle à des valeurs que j’aime bien. Et c’est vrai que pour se retirer du climat agité du sud, on aimerait un peu plus souvent  y retourner. Je n’ai malheureusement pas trop le temps, mais je vais essayer de le prendre plus tard.

LE MATCH DE SAMEDI


Il doit nous permettre de confirmer notre mieux. Avec notre nul à Lyon et notre belle victoire contre Nice, on se doit d’aller prendre des points à Lorient.
On retrouve de bonnes sensations. On est prêt pour le sprint final et la coupe de France.
Ca va être très serré. Seulement Lens a pris un petit avantage pour l’instant. Mais cela va être indécis jusqu’au bout. Depuis le début de saison, l’objectif du club était d’accrocher une place en Ligue des Champions. On va essayer de s’y tenir jusqu’au bout.


LE GROUPE MARSEILLAIS

Gardiens : Carrasso, Hamel
Défenseurs : Taiwo, Civelli, Cesar, Cantareil, Zubar
Milieux : Cana, M'Bami, Olembe, Nasri, Valbuena, Oruma
Attaquants : Arrache, Niang, Pagis, Maoulida, Cissé
 

LE GROUPE LORIENTAIS

Gardiens : Riou, Cappone
Défenseurs : Morel, Marchal, Ciani, Jallet, Genton, Moullec, M. Boutruche
Milieux : Ewolo, Mansouri, Abriel, Taïder, Le Pen
Attaquants : Gignac, Saïfi, Bourhani, Marlet.

20:00 | Lien permanent