Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 16 mars 2007

Kachkar rassure le CE du club sur Sportifve

Le repreneur désigné de Marseille, Jack Kachkar, a "rassuré" vendredi le comité d'entreprise du club qui s'était inquiété en début de semaine d'éventuelles conséquences sociales de son projet présumé de partenariat avec l'agence de droits sportif Sportifve, a-t-on appris de source proche du club.

medium_1303.8.jpgL'homme d'affaires canadien a répondu par courrier électronique au CE, affirmant en substance qu'il ne reviendrait pas sur ses engagement prononcés devant celui-ci le 26 janvier, notamment qu'il ne comptait pas externaliser la régie publicitaire du club et qu'il s'activait pour finaliser l'acquisition du club.
Le CE lui avait fait part de ses inquiétudes lundi par courrier, à la suite d'un article de l'Equipe du 8 mars, selon lequel la société de marketing et droits sportifs Sportfive serait disposée à mettre sur la table 40 millions d'euros pour devenir la régie commerciale de l'OM sur les 10 prochaines années.
Sportfive et le service communication de Jack Kachkar avaient simplement confirmé l'existence de "contacts".
L'activité de régie emploie une dizaine de salariés à l'OM. Le CE craignait qu'une éventuelle externalisation de cette fonction vitale ne menace ces emplois. Lorsqu'il était venu présenter son business plan le 26 janvier, Kachkar avait assuré qu'il ne toucherait pas aux emplois et qu'il maintiendrait la régie.
"Sa réponse, dont nous apprécions la rapidité, est rassurante", a-t-on indiqué au CE après réception du e-mail de l'homme d'affaires. Le CE a ensuite immédiatement informé les salariés du contenu de cet e-mail.

21:17 | Lien permanent