Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 14 mars 2007

M. Valbuena : "Se servir de l'état d'esprit de Lyon"

invité de "Décrassage" sur OMtv, diffusé mercredi à 19h05 et 21h05, Mathieu Valbuena évoque la rencontre à Lyon, l'état d'esprit des marseillais, les supporters olympiens et la prochaine échéance face à Nice.

A PROPOS DE LYON-OM...

C’est bien d’être revenu au score. On a prouvé que l’on avait les ressources mentales pour revenir à 1-1 face à une équipe quintuple champion de France composée de bons joueurs. C’est bon pour le moral d’être revenu avec un point de Gerland.
Ce match aurait eu lieu il y a deux ou trois semaines, je ne suis pas sûr que l’on serait revenu au score. On l’a fit au mental grâce à une réaction d’orgueil. On s’est battu et on a failli gagner ce match. Il faut se servir de cet état d’esprit pour les prochaines échéances.

Lyon a eu des occasions. On le savait, surtout par rapport à leur élimination en Ligue des champions. On n’était pas surpris en voyant le rythme qu’ils ont imprimé à la rencontre. On a limité les dégâts en étant mené 1-0 à la pause.
La moindre erreur se paie cash. Parfois, quand on a de la chance, ça frappe le poteau mais là face à Lyon, on sait que cela ne pardonne pas. Souvent quand on prend un but, on subit ensuite. Mais contre Lyon, on n’a pas baissé les bras d’ailleurs on a eu deux occasions après.
On a essayé de produire du jeu, on n’a pas subi les événements. On s’est tous dit que l’on pouvait ramener quelque chose de Gerland. Derrière, on est resté costaud et devant, on savait que l’on allait avoir 2 ou 3 brèches pour égaliser.

 

A PROPOS DE CEDRIC CARRRASSO...

C’est bien de partir deux jours avant un match. Cela permet de se parler, de se dire les choses. On vit ensemble, c’est bien.

 

A PROPOS DE LA MISE AU VERT...

C’est bien de partir deux jours avant un match. Cela permet de se parler, de se dire les choses. On vit ensemble, c’est bien.

 

A PROPOS DE L'ETAT D'ESPRIT...

Il faut se servir de cet état d’esprit pour rebondir à domicile car, depuis la victoire contre Auxerre à huis clos, on n’a plus gagné devant nos supporters. On doit les reconquérir en mettant beaucoup de rythme face à Nice.

 

A PROPOS DES SUPPORTERS...

Quand je vois les supporters en folie pendant 90 minutes, je suis ébahi. Ils ont une foi pour l’OM, c’est extraordinaire.

 

A PROPOS DE OM-NICE...

On doit gagner si on veut accrocher la troisième place mais ce sera compliqué car Nice est en confiance avec une bonne série de sept matches sans défaite. Cette équipe est très physique et ce sera un véritable combat. Ils vont rester en bloc et jouer le contre car il y a de bons atouts affensifs avec Bellion, Koné, Vahiura et maintenant Laslandes. On devra jouer sur nos atouts pour l’emporter.


MICHEL HIDALGO : "Il a apporté de l'audace"

J’aime les joueurs techniques et créateurs. J’en ai connu pas mal, il aurait pu faire partie des Giresse, Tigana, Genghini… C’est le type de joueurs que j’avais pour animer et créer. Ce que Mathieu Valbuena a fait à Lyon m’a conforté dans ce que je pensais. Il a apporté de la l’audace. C’est une bonne entrée en matière. Son entrée, accompagnée de Mickaël Pagis, a transformé l’aspect offensif de l’OM.
Il y a trop de gens prudents sur un terrain de football. Avec sa vivacité, il provoque l’adversaire et fait le geste juste. Qu’il reste comme cela, qu’il continue à aller de l’avant en respectant le jeu d’équipe et il fera une belle carrière.

19:18 | Lien permanent