Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 08 mars 2007

Debat : L'OL handicapé en Europe en raison de son règne sur la Ligue 1 ?

A force d'écraser ses adversaires, de recruter les meilleurs joueurs quitte à les laisser sur la touche pour affaiblir ses adversaires potentiels, le règne sans partage de Lyon sur le football français depuis plusieurs saisons ne devient-il pas un handicap pour l'équipe lyonnaise au moment d'affronter les cadors du football européen ? 

On pourrait le penser. Lorsque l'OM remporta sa C1 en 1993, à l'époque si le club marseillais enfilait également les titres, c'était moins facilement que Lyon ces dernières saisons. Les Marseillais avaient chaque saison plusieurs adversaires coriaces comme Bordeaux, Monaco, et le PSG pour ne citer qu'eux. Pour autant de matches de niveau européen qui leur permettaient de continuer à progresser et de s'aguerrir avec des chocs de Ligue 1. Là Lyon paye sans doute ce manque d'adversaires de son niveau en France. A qui la faute ? Aux Lyonnais, à la Ligue 1, ou aux clubs comme le PSG et l'OM incapables d'assumer leur statut depuis plusieurs saisons et ce régulièrement ? La question est posée. Et vous qu'en pensez vous ?

12:51 | Lien permanent