Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 05 mars 2007

Pierre Menès : "Emon ne laisse pas les automatismes se mettre en place"

Comme après chaque journée de championnat Pierre Menès le célèbre journaliste donne son analyse du week-end et sur un match en particulièr. Après la défaite de l'OM face à Lens, le bloggeur de Yahoo.fr dresse un constat des problèmes offensifs récurents de l'OM 

  "Sincèrement, je ne m'explique pas cette panne de secteur des attaquants phocéens depuis 4 matchs. Je maintiens pourtant ce que je disais en novembre, à savoir que l'OM a les outils offensifs pour accrocher la LDC. Mais à force de tripatouiller son secteur offensif dans tous les sens et de déplacer ses attaquants comme des pions sur un échiquier, Emon ne laisse pas les automatismes se mettre en place. Conséquence directe : le jeu offensif marseillais n'a plus cette fluidité qui faisait sa force il y a quelques semaines. Deuxième constatation : les contre-attaques, armes souvent décisives dans les matchs fermés comme celui de ce soir, ne sont efficaces que lorsque le ballon ressort vite et bien de derrière, les défenseurs étant les premiers relanceurs sur ce type d'action. Or, l'arrière-garde marseillaise n'offre aucune garantie dans ce secteur et perd souvent beaucoup de temps à remonter le ballon dans son propre camp." a déclaré Menès sur son blog Pierrot le Foot sur Yahoo.fr.

12:14 | Lien permanent