Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 05 mars 2007

Lyon-OM : Philippe Kalt sera de la partie

C’est l’arbitre international de la ligue d’Alsace qui officiera pour la 28ème journée de L1, dimanche à 21h à Gerland.

C’est la troisième fois de la saison qu’il dirigera un match de l’OM. Auparavant, il avait arbitré le 16ème de finale de la Coupe de la Ligue entre Montpellier et l’OM (victoire olympienne 2-1) et la défaite à Sochaux (1-0) en championnat.
La saison dernière il a dirigé deux victoires phocéennes au Vélodrome contre Troyes (2-1 avec le penalty imaginaire accordé à Grax et un autre évident non sifflé pour les Olympiens) et Saint-Étienne (2-0 avec un doublé de Pagis en quelques secondes).
En 2004-05, il était au sifflet lors de la piteuse défaite à Ajaccio (2-0) et de la superbe victoire à Toulouse (3-1 avec une splendide frappe de Laurent Battles).
La saison précédente il était l’arbitre de Lens-OM (2-1), Metz-OM (1-1 avec un superbe cadeau de Butelle à Drogba) et OM-Bordeaux (1-1).
En 2002-03, il a dirigé le OM-Bastia (2-2), OM-Auxerre (0-0) et OM-Lille (2-0).

Son bilan, quand il arbitre un match des Olympiens sur les 4 dernières saisons, est donc de 5 victoires, 4 nuls et 3 défaites.

Il sera assisté par Mickael Annonier, Jean-Marie Cazali (à la touche) et Lionel Jaffredo (le 4ème arbitre).

18:21 | Lien permanent