Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 05 mars 2007

Coupe : OM-Nantes en 1/2

Le mardi 17 (ou le mercredi 18) avril prochain, l’OM recevra Nantes en demi-finale de la Coupe de France. Dans l'autre match, Montceau-les-Mines accueillera Sochaux.

 

18h38, sur le plateau de Stade 2 dimanche. Première boule : Marseille. Suspense. Si Montceau-les-Mines (CFA) sort ensuite le tirage sera inversé, le petit poucet étant assuré de recevoir. Deux minutes plus tard, l’attente prend fin. Deuxième boule : Nantes.
Fabien Barthez et les Canaris seront au Stade Vélodrome, le 17 ou le 18 avril, alors que le souvenir de la prestation impeccable de l’ancien portier olympien pour son retour il y a quelques semaines est encore frais dans les têtes phocéennes. La partie ne sera donc pas aisée pour les Marseillais mais comme l’an dernier (contre Rennes) l’OM aura l’avantage indéniable de recevoir.
En quarts de finale, Nantes a éliminé Sedan à Louis Dugauguez, aux tirs au but.

L’autre demi-finale verra Montceau-les-Mines recevoir Sochaux.

 

REACTIONS
Pape Diouf : «S’agit-il d’un bon tirage ? On le sait toujours à la fin du match. Je pense que Lens au tour précédent pensait avoir eu le meilleur tirage et on a vu le résultat avec leur élimination face à Montceau. Avec Nantes, on peut considérer qu’il y avait pire pour nous a priori car on aurait pu aller jouer à Nantes ou à Sochaux. Il faudra quand même battre Nantes et des esprits malins nous rappelleront que Nantes a été une des seules équipes à nous avoir pris quatre points cette saison (défaite à l’extérieur et nul au Vélodrome). C’est donc un tirage qui n’est pas si défavorable que cela mais il faudra quand même jouer ce match.»  

Japhet N'Doram (co-entraîneur du FC Nantes) : «L'OM, à Marseille en plus, c'est le tirage qu'il fallait éviter. On connaît leur potentiel, offensif notamment. Ce sera compliqué mais tout est possible. On donnera tout ce que nous avons pour avoir le droit de jouer cette finale.» (AFP)

L'OM FACE A NANTES EN COUPE DE FRANCE
4 matches, 2 qualifications pour l'OM et une élimination.

1990-1991 - Nantes 1-2 OM
1978-1979 (match retour) - Nantes 3-1 OM
1978-1979 (match aller) - OM 4-2 Nantes
1974-1975 - OM 4-0 Nantes


LE PARCOURS DE NANTES EN COUPE DE FRANCE
Avec Georges Eo puis avec Japhet N'Doram et Michel Der Zakarian, les Canaris, qui peinent terriblement en L1 (19e), ont réalisé un beau parcours en coupe de France depuis les 32e. A noter, l'élimination de Lille (1-0) en 8e.

32e de finale : Nantes 1-0 Guingamp (L2)
16e de finale : Amiens (L2) 1-3 Nantes
8e de finale : Nantes 1-0 a.p. Lille (L1)
1/4 de finale : Sedan (L1) 1-1 (5 tab 6) Nantes

TIRAGE COMPLET DES 1/2
OM (L1)-Nantes (L1)
Montceau (CFA)-Sochaux (L1)

00:39 | Lien permanent