Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 27 février 2007

OM-Vannes (CdF) : Pour une place en demi

L'OM reçoit Vannes (National) ce mardi en 1/4 de finale de coupe de France. Sérieux et motivés, les Olympiens ne veulent certainement prendre à la légère ce match qui pourrait les emmener en demi-finale.

OM-VANNES
1/4 de finale de Coupe de France
27/02 à 20h45 - Stade Vélodrome
Arbitre :
Diffusé en direct sur Eurosport

Sur le papier, le ¼ de finale de coupe de France qui attend l’OM ce mardi aurait des allures de galop d’entraînement face à Vannes, 17e du championnat de National. Mais voilà, ce match est un match de coupe de France et toutes les certitudes peuvent être bouleversées dans cette épreuve. Les exemples récents d’équipes comme Calais ou Bourg-Péronnas, qui ont épinglé nombre d'équipes de L1, sont là pour servir de piqûres de rappel aux Olympiens.
Le défenseur Julien Rodriguez paraît déjà vacciné : «C’est le genre de rencontres que je redoute. Contre Lens, Lyon ou Paris, on sait que l’on va être dans le match tout de suite. En revanche, contre les équipes qui défendent plus, on sait que ce sera difficile pour nous. Je n’ai pas peur de jouer contre Vannes mais je crains ce genre de matches.»
Et le meilleur moyen de ne pas baisser la garde serait de garder en tête que cette rencontre est avant tout un passage obligé vers le dernier carré de la prestigieuse coupe de France. Ce sera ainsi le discours d’Albert Emon en ce début de semaine. «Je vais m’appuyer sur la possibilité de se qualifier en demi-finale de Coupe de France. Il faudra faire un match très sérieux. On rencontre une bonne équipe de football qui voudra faire un exploit contre Marseille. Ce sera un match difficile mais c’est à nous de nous sentir concernés et de réaliser le match parfait.» Pourquoi pas comme la saison passée en ¼ de coupe quand les Olympiens étaient allés s’imposer à Gerland (1-2) au terme d’une partie maîtrisée. Lyon, toujours, que l’OM a éliminé au tour précédent (2-1 également) cette saison pour une soirée mémorable, cela montre combien l’OM tient à la coupe.
Alors sans minorer Vannes, il ne faudrait pas que tous ces efforts aient été fournis pour rien demain au coup de sifflet final. Une victoire permettrait donc de poursuivre l’aventure en coupe et aussi de redonner de la confiance en championnat.
Un bon moyen pour se relancer ? «Cela devrait être le cas, répond Lorik Cana, car on a un standing à tenir. On ne dénigre pas notre adversaire, on a beaucoup de respect pour cette équipe. Mais dans notre situation, on ne peut pas se permettre de ne pas tenir notre rang. Si on arrive à être professionnel, concentré et sérieux, on devrait gagner ce match. Cela pourrait être un bon moyen de préparer la rencontre de dimanche. Lens sera un autre tournant au niveau du championnat. Tout est entre nos mains.»

LE GROUPE MARSEILLAIS

Gardiens : Carrasso, Hamel
Défenseurs : Beye, Zubar, Rodriguez, Taiwo, Civelli
Milieux : Valbuena, Cana, M'Bami, Nasri, Olembe, Arrache
Attaquants : Niang, Pagis, Maoulida, Cissé
 

LE GROUPE VANNETAIS

Gardiens : Lailler, Vancin
Défenseurs : Le Bescond, Barru, Garin, Bamba, Talmont, Gomba, Le Roux
Milieux : Besnard, Macé, Lebouc, Hervé, Auvray, Le Lay
Attaquants : Haguy, Rjillo, Eveno, Jacuzzi

08:40 | Lien permanent