Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 26 février 2007

M. Valbuena : "Marquer le plus vite possible"

Mathieu Valbuena a déjà croisé la route de Vannes lorsqu’il évoluait en National. Mardi, l’objectif de l’OM sera de se qualifier en marquant vite pour ne pas que l’adversaire prenne confiance.

Comment abordez-vous cette rencontre de coupe de France contre Vannes ?
La coupe de France est importante, c’est un objectif du club. L’an dernier, ils ont joué la finale. Le match de Toulouse est oublié mais il faut quand même que l’on ait une réaction d’orgueil, que l’on montre autre chose. On ne doit pas baisser les bras.

Vous avez rencontré Vannes lorsque vous étiez en National. Que pouvez-vous nous dire sur cette équipe ?
C’est une équipe composée de bons joueurs. Elle est agressive, physique et joue avec ses qualités. Ils vont venir au stade Vélodrome, ils n’auront rien à perdre. Ils seront agressifs et accrocheurs dans les duels. Ils auront l’esprit de la gagne car ce sont des joueurs solides.

De quoi faudra-t-il se méfier dans cette formation bretonne ?
Ils ont un bon bloc défensif, malgré leur mauvaise place au classement, actuellement en national  (17ème avec 24 points, ndlr). Ils ont aussi des bons joueurs, devant comme Eveno (Jean-Marie, attaquant) ou Le Roux (Christophe, milieu) qui est un ancien professionnel. C’est une équipe dont il faut se méfier, parce qu’ils ont de bons joueurs.
Cependant que ce soit l’équipe de Vannes ou une autre, cela nous importe peu. Si on joue notre football, si on est agressifs, avec les talents que l’on a dans chaque ligne, je pense qu’il n’y aura pas de problème. On sait qu’il va falloir être patient, et mettre beaucoup de rythme pour ne leur laisser aucune chance.

Pour Vannes, jouer au Vélodrome sera un grand moment…
Bien sûr, ils vont être très motivés. Ils vont vouloir s’accrocher jusqu’au bout, en plus, le temps est en leur faveur. A nous de leur laisser le minimum de chances. On va essayer de marquer un but, le plus vite possible, pour être plus tranquille dans le match et ensuite dérouler notre jeu.

Vannes a perdu contre Martigues ce week-end. Avez-vous suivi leur performance ?
On sait qu’ils ont perdu face à Martigues. Le championnat c’est une chose, la coupe c’en est une autre. Ce sont deux compétitions très différentes, avec une motivation qui n’est pas la même.
Face à nous, ils seront motivés, et je pense que contre Martigues, ils avaient déjà la tête au Vélodrome.

17:11 | Lien permanent