Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 23 février 2007

Ronald Zubar : «On arrive à un tournant»

Le défenseur olympien est bien conscient du besoin de points en championnat. Face à des Toulousains qui selon lui feront du jeu, l'occasion sera belle.

Ronald, comment abordez-vous le match de samedi face à une équipe toulousaine en forme ?
Toulouse s’est relancé. Ils ont fait un bon début d’année. Ils vont vouloir nous battre mais on connaît très bien de notre côté l’importance de ce match. On le savait aussi pour le match contre Nantes, on a tout donné mais ça ne nous a pas été favorable. Là, ce sera un tout autre match contre une équipe qui va essayer de faire du jeu à domicile. D’autant qu’on les avait battus au match aller (3-0). Ils risquent donc d’être un peu revanchards.
Voilà donc beaucoup de paramètres pour que ce soit un bon match. Un match ouvert, je l’espère, parce qu’on se rend compte que quand les équipes adverses nous laissent faire le jeu, c’est souvent très difficile pour nous de trouver la faille. Espérons que Toulouse va vouloir jouer car ils souhaitent conserver leur position pour les places européennes.

Vous préférez donc affronter des formations qui ne ferment pas le jeu…

Si c’est le cas contre Toulouse, ça peut être tout benef’ pour nous car on aura de l’espace et on pourra développer notre jeu. A nous d’être patient et de ne pas nous précipiter. On s’aperçoit souvent que lorsque on n’arrive pas à marquer en première période, alors qu’on joue bien, on a plus de mal en deuxième mi-temps. On est vite frustré et on se dit : «On ne va pas y arriver».
C’est donc un peu difficile et compliqué parfois mais on positive. On a bien travaillé cette semaine, il fait beau et tout est réuni pour avoir le moral au beau fixe afin de réaliser un bon match samedi. 

Les trois matches qui arrivent (Toulouse, Lens, Lyon) seront-ils décisifs pour la fin de saison ?

Tous les matches sont importants. Même contre Nantes qui est avant dernier ce fut difficile car tout le monde a envie de faire un résultat contre l’OM. Chez nous comme chez eux, les stades sont toujours à guichets fermés. Mais, il est vrai que l’on s’apprête à affronter des ténors, des équipes du haut de tableau. Ce sont ces matches là qui nous font plaisir, ce sont des rencontres alléchantes face à des concurrents directs. On sait qu’on n’a plus trop de jokers et qu’il va falloir réaliser de grands matches. On sait aussi qu’on a le niveau, qu’on est capable de le faire.
Il faut se mettre dans la tête qu’on arrive à un tournant de la saison et qu’on aura plus beaucoup d’autres chances après ces matches là. Il faut prendre des points pour ne pas faire distancer. Et surtout à l’extérieur car on a grillé des points contre Nantes et Paris à domicile et il va falloir les rattraper.
A commencer par ce samedi à Toulouse. Ensuite, ce sera deux belles affiches avec Lens et Lyon. On a un mois intéressant et alléchant. A nous de le rendre fructueux en prenant pas mal de points.  

11:57 | Lien permanent