jeudi, 22 février 2007
oprano met le feu au Vél !
Membre des psy 4 de la rime, le Marseillais Soprano sort son album solo "Puisqu’il faut vivre". Retrouvez le clip de "Halla halla" qui le met en scène dans les entrailles du Vél ainsi qu'avec un certain Pape Diouf.
Le clip de Soprano :
Venu de Marseille...

Un intermède solo
Après deux albums, tous deux disques d’or en quelques mois, avec les Psy 4, Soprano est sollicité pour réaliser un album solo : "Dès le premier album, il y a eu des maisons de disques qui sont venues me proposer de faire un solo. Mais il fallait que j’aie plus d’expérience. Après le deuxième, il y en a encore plus qui sont venus. Entre temps on avait monté le label Street Skillz, qui m’a permis de me professionnaliser, de comprendre ce qu’était un contrat, des points, de me structurer. Ça m’a fait prendre de l’ampleur : on a monté une distribution, produit des mixtapes, si bien qu’au moment où les maisons de disques sont revenues, je savais de quoi je parlais. Et eux savaient que je savais de quoi je parlais.

Soprano tient à travailler son rap comme de la musique, en hommage à tous ceux qui l’ont influencé, Brel ou Balavoine, autant que Nas ou Bob Marley, Muse ou Coldplay. L’album met l’accent sur les ambiances, avec des productions de Soprano, qui s’est mis à la composition, il y a déjà quelque temps, mais aussi de Mej, Skalp, Medellin, du Rat Luciano, de l’américain J.R., de Track Invaders et de Sya Styles, le DJ de la Psychatra ou le Rat Luciano, l’autre figure incontournable de la seconde génération des rappeurs marseillais.
Sur cet album solo, Soprano évoque l’euthanasie, la mélancolie, ses chaos personnels, l’envie de tout faire sauter, au sens propre…
Halla halla, une escapade pour bouger

"Je suis quelqu’un de très engagé, de militant" explique Soprano. "Je ne représente pas tous les jeunes, parce qu’il y en a, c’est vrai, qui préfère brûler des voitures, mais on est nombreux à ne pas avoir envie de ça. On veut changer les choses, en montrant de bons exemples."
Plus d'information sur le site de Soprano : http://www.soprano-lesite.fr
17:20 | Lien permanent