Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 20 février 2007

Mathieu Valbuena : la clé offensive ?

Le manque de réalisme actuel de l’attaque de l’Olympique de Marseille est à la une de tous les quotidiens sportifs.

medium_11994.jpg Avec une seule réalisation lors des trois derniers match dont deux à domicile, les attaquants de l’OM sont montrés du doigt. Albert Emon ne désespère pas de trouver la solution avec le potentiel de son effectif. Si Djibril Cissé, Mickaël Pagis, Mamadou Niang et Toifilou Maoulida se créent bien des occasions de buts, la réussite n’est pas là. Le technicien marseillais, bien qu’il ait confié l’animation offensive à Franck Ribéry et Samir Nasri, ne semble pas avoir trouver son onze idéal. Et ce petit jeu des doutes et incertitudes diverses, pourrait profiter au jeune Mathieu Valbuena. Rentré en fin de période contre le FCNA, l’ancien Libournais offre une solution au coach phocéen. D’ailleurs il ne s’en cache pas dans une interview relayée par le journal But ! en déclarant : « Il a apporté beaucoup de satisfaction face à Nantes. C’est un joueur qui va s’habituer à rentrer en cours de match parce qu’il a pris un certain volume, qu’il a appris pas mal de choses aussi. Ça fait partie des clés qu’on peut avoir en fin de match si on n’arrive pas à résoudre les problèmes. »
Appelé 7 fois dans le groupe olympien, c’est la 2ème apparition de l’ancien joueur de National sur les pelouses de Ligue 1. Avec ses 79 minutes de jeu depuis le début de saison, l’ancien lutin de Libourne Saint-Seurin du haut de son mètre soixante sept, semble frapper à la porte de l’équipe première de l’Olympique de Marseille. Avec l’intégration de Salim Arrache dans le potentiel offensif marseillais (8 joueurs), les choix et les dilemmes vont agiter les nuits d’Albert Emon.

19:13 | Lien permanent