Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 20 février 2007

Damien Ledentu pour Toulouse-OM

C’est l’arbitre international de la ligue Languedoc-Roussillon qui a été désigné pour diriger la rencontre de la 26ème journée de L1 entre Toulouse et l’OM le samedi 24 février à 17h10 au Stadium.


C’est la seconde fois de la saison qu’il arbitrera un match de l’OM après avoir été présent lors de l’extrêmement difficile victoire contre Valenciennes en novembre (1-0).
La saison passée il a dirigé les Olympiens à Saint-Étienne (défaite dans les derniers instants 2-1 sur un but d’Hellebuyck) puis à Strasbourg (victoire sur le plus petit des scores avec un but de Niang). En 2004-05, il était présent pour l’ouverture de la saison au Vélodrome et une belle victoire 3-0 contre Lille où il avait logiquement expulsé deux Nordistes. Il a ensuite dirigé Lens-OM (0-0) et OM-Caen (piteuse défaite 3-2 au Vélodrome). Durant l’exercice précédent, il était au sifflet pour le premier match de la saison avec une victoire à Guingamp 1-0 (but de Bakayoko dans les arrêts de jeu). Il était ensuite présent pour le premier match du retour de Fabien Barthez (élimination de Strasbourg en Coupe de France sur un tir au but de … Fabien Barthez), à Nice (0-0) et à Toulouse (défaite 2-1 à quelques jours de la finale de la Coupe UEFA à Goteborg).
En 2002-03, il était l’arbitre de Nantes-OM (3-1), Rennes-OM (1-3 avec le souvenir mémorable d’un doublé de Cyril Chapuis), OM-Ajaccio (3-1) et Bastia-OM (2-0).

Son bilan sur les 4 dernières saisons est donc équilibré (6 victoires, 3 nuls et 5 défaites).

Il sera assisté par Bruno Faye, Eric Castellani (à la touche) et Philippe Gasquet 4ème arbitre).

09:45 | Lien permanent