Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 16 février 2007

J. Rodriguez : «Je crois en notre équipe»

Dimanche, Julien Rodriguez recroisera la route de Fabien Barthez après leur expérience commune à Monaco. Mais les pensées du défenseur marseillais se tournent surtout vers la victoire que l’OM devra obtenir.

Nantes vient à nouveau de changer d’entraîneur. Croyez-vous au choc psychologique ?
Ce n’est jamais évident de gérer ce genre de situation. Cela était déjà arrivé juste avant le match aller et l’OM avait perdu là-bas. Nantes est une bonne équipe avec de la qualité. Sur les derniers matches, ils ont manqué de réussite. Contre Valenciennes, ils ont eu des opportunités pour mener au score mais le football se joue sur des détails et le match a tourné en leur défaveur.
Contre nous, je pense qu’ils vont rester groupés derrière comme contre Lille. Ce sera à nous de trouver les solutions, sans s’enflammer, parce que devant il y a des joueurs comme Diallo ou Pieroni qui peuvent faire la différence à tout moment.

Vous allez retrouver Fabien Barthez que vous avez connu à Monaco…
C’est le meilleur gardien du monde. Il joue dans une équipe moins huppée et il a plus de travail à faire. Mais sur un match, il peut faire des exploits et dégoûter les attaquants. Quand on joue face à un tel gardien, c’est impressionnant. C’est un travailleur, sûrement revanchard même s’il ne pouvait pas faire grand-chose sur les buts qu’il a encaissé contre Valenciennes. Il ne lâche rien et il donnera le maximum.

L’écart de six points avec le 2e, Lens, vous inquiète-t-il ?
Non. Il ne faut pas regarder les autres. Nous devons nous concentrer uniquement sur notre jeu. Nous allons recevoir Lens prochainement et à ce moment nous pourrons réduire l’écart. Il y a encore quatorze matches à jouer. Il faudra prendre le maximum de points. Le principal sera de ne pas avoir de regrets en fin de saison. Je suis venu à l’OM pour atteindre l’objectif de la Ligue des Champions. Je suis certain que l’on va y parvenir.

D’un point de vue personnel, on sent que vous êtes parfaitement à l’aise au sein de cette défense. Vous lui avez apporté votre expérience…
Oui je n’ai pas eu de problèmes d’adaptation.  Je me sens très bien dans le groupe.
Maintenant, mon cas personnel n’est pas très important. Ce qui prime, c’est le collectif. Je serai encore plus satisfait si nous avions quelques points de plus.
Notre défense est jeune, mais, aujourd’hui, un joueur de 21 ou 23 ans doit jouer et c’est en enchaînant les matches que l’on s’améliore. Il faut également plus communiquer pour progresser. Je crois en notre défense, en notre équipe, aux joueurs qui sont sur le banc. On est soudé et on peut être efficace et réussir quelque chose.

18:23 | Lien permanent