Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 16 février 2007

F. Ribéry : "Poursuivre nos efforts"

Invité de "Décrassage" sur OMtv, Franck Ribéry est revenu sur la défaite à Bordeaux avant d’évoquer la prochaine réception de Nantes et le retour de Fabien Barthez au Vélodrome.

Sur la défaite à Bordeaux…
C’était difficile de perdre là-bas. On a fait une bonne première période avec plusieurs occasions notamment sur des contres. Bordeaux ne nous a pas mis en danger. Le terrain était difficile à cause du mauvais temps. C’est dommage, on n’a pas su marquer ce but qui nous aurait permis de mener à la pause.
On a connu des périodes où on marquait plus de buts. En  ce moment, on n’a pas de réussite. On a de bons joueurs offensifs, on se crée des occasions mais on manque de précision dans la finition. Défensivement, on encaisse des buts sur coups de pieds arrêtés, il faudra être plus concentré sur ces phases.
Le terrain était inondé, il fallait vraiment être concentré sur les passes ou la conduite de balle car les flaques freinaient le ballon. En première période, on aurait pu tuer le match.

Sur OM-Nantes…
Contre Nantes, il faut gagner. A la maison, on doit gagner tous nos matches à domicile et faire de bons résultats à l’extérieur. Il faut oublier la rencontre de Bordeaux. On est toujours là, à six longueurs de Lens, deux de Lille et il reste quatorze matches. Il faut battre Nantes dimanche et faire un bon résultat à l’extérieur.
Nantes n’est pas très bien cette saison. En plus, les Canaris restent sur une claque à domicile contre Valenciennes. Ils ont besoin de points et viendront chercher le match nul au Vélodrome. On devra être vigilant sur leurs contres et les coups de pieds arrêtés. On veut continuer de produire du bon jeu.
Nantes a déjà changé de coach une première fois cette saison mais on ne veut se concentrer que sur nous-mêmes. On veut terminer dans les trois premiers, c’est notre objectif. Il faut aborder ce match sérieusement.

Sur Fabien Barthez…
J’ai connu Fabien Barthez pendant une saison à l’OM et durant la coupe du Monde. Cela ne doit pas être facile pour lui de prendre cinq buts à domicile. Il doit être énervé, il va motiver tous ses joueurs pour faire une performance au Vélodrome. Il va vouloir gagner, il retrouvera beaucoup de gens qu’il connaît bien. Nantes veut se sauver et les joueurs seront très motivés.

Sur le classement…
Lens a six point d’avance, ce n’est pas énorme mais il faut que les Lensois perdent deux matches et que dans le même temps on en gagne deux. Lens ne prend pas beaucoup de buts. Chaque année, Lens est dans les quatre ou cinq premiers, il y a de bons joueurs dans cette formation. Mais, de notre côté, nous devons poursuivre nos efforts. Il reste beaucoup de points à prendre. On a des matches importants avec Nantes à domicile puis à Toulouse et ensuite on reçoit Lens. Leur retour contre Saint-Étienne leur a fait du bien au niveau mental. Menés 3-0, ils sont revenus à 3-3 devant leur public, cela leur a donné confiance.

Sur Toulouse…
C’est notre prochain déplacement, ce ne sera pas facile. En plus, je pense qu’ils n’ont pas oublié le match aller et notre victoire 3-0 au Vélodrome. Cette formation fonctionne bien, elle est composée de bons joueurs et le stade sera plein. Elmander est un très bon joueur, il s’est très bien adapté au championnat français, il progresse, marque des buts et peut faire la différence à lui tout seul. Il faudra le surveiller.

00:09 | Lien permanent