Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 05 février 2007

Réactions d'après match

 Albert Emon est revenu sur ce match. Le match nul ne peut lui convenir : "Il fallait trois points pour être satisfait par rapport au classement et par rapport à la défaite au Mans la semaine dernière." Il a rappelé que l'OM a joué 9 matchs en 20 jours et qu'il manquait un peu de physique à ses joueurs.
Il a souligné la difficulté pour les Phocéens de rentrer dans ce match après le combat livré face à Lyon, mais a été content de la suite : "La deuxième mi-temps a été beaucoup plus conséquente mais le foot est ainsi fait… Mais, on prend trop de buts sur coups de pied arrêtés. Il va falloir remédier à cela."

 Pape Diouf a indiqué qu'il était mitigé : "on aurait pu rester sur la lancée de mercredi", mais il est vrai que c'est plus facile d'être outsider pour l'OM. Il a insisté sur la qualité de cette équipe parisienne : "ils ont été particulièrement coriaces" et a indiqué au président parisien qu'en jouant ainsi Paris ne descendrait pas. Pour Diouf aussi, comme pour Emon, les Phocéens ont pris encore un but "sur un énième coup franc"...
Il est revenu sur le tirage de la coupe de France qui est très favorable selon lui. Il a rappelé que la coupe de France prenait de l'énergie et que ce match nul est "une demi contre performance". Il a dit qu'il faudrait arrêter cette légende qui veut que l'OM relance les équipes en difficulté.
Enfin il a conclu en disant que les séries étaient faites pour s'arrêter, faisant référence directe au match à venir contre Bordeaux.

Franck Ribéry s'est dit très content pour Julien Rodriguez et sa sélection : "il est beaucoup agressif et il est très bon dans le jeu aérien. C'est un bon défenseur pour l'OM". Il s'est dit déçu car Marseille a encore pris un but sur coup de pied arrêté alors que les Phocéens avaient fait le plus dur.
Il a voulu rappeler que l'OM voulait gagner la coupe de France perdue de justesse l'année dernière, mais qu'il ne faudrait pas prendre le prochain match de coupe de France à la légère : "il faudra être prêt par rapport à ce genre de match."

s.nasri  «Il faudra s’appuyer sur la deuxième période, ça va rentrer. Désormais, il faut aller de l’avant et se remobiliser pour le match important de dimanche à Bordeaux. La réussite n’était pas avec moi. Je ne suis pas verni en ce moment devant le but. Il faut continuer à travailler tous les jours. En deuxième période, j’ai été repositionné aux côtés de Lorik Cana pour lancer les attaques et c’est bien car je pars de plus loin et j’ai plus d’espace. C’est quelque chose que l’on a essayé et qui marche plutôt bien. Il ne faut pas rechigner aux tâches défensives.»

h.beye «Ce sont deux points de perdus. On avait fait le plus dur en marquant mais on encaisse encore un but sur coup de pied arrêté. Ce devient une habitude qu’il faudra gommer car c’est important de pouvoir conserver le score quand on arrive à marquer. Ca fait donc deux points en moins dans la course à la Ligue des Champions. J’aurais préféré jouer moins bien et l’emporter. Il est désormais important de bien préparer Bordeaux même si il y aura beaucoup de joueurs en sélections. Il sera primordial d’aller récupérer les points perdus à domicile.»

01:03 | Lien permanent