Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 05 février 2007

Coupe : OM-Vannes en quarts de finale

L’OM recevra Vannes (National) en quarts de finale de la Coupe de France. La rencontre se jouera le mardi 27 ou le mercredi 28 février.

Deux formations qui n’appartiennent pas à l’élite étaient présentes au tirage au sort des quarts de finale effectué dimanche soir dans Stade 2. Les Marseillais ont hérité d’une d’entre elles. Pas le petit poucet Montceau (CFA), mais Vannes, club de National, qui a éliminé Montpellier à la Mosson au tour précédent (victoire 2-0, en prolongations). Les joueurs d’Albert Emon auront l’avantage de recevoir au Stade Vélodrome. Le match se jouera le mardi 27 ou le mercredi 28 février, c'est-à-dire entre le déplacement à Toulouse et la réception de Lens.


REACTIONS
Pape Diouf :
"Il ne faut pas user de langue de bois et reconnaître que le tirage est bon. Il ne pouvait pas être meilleur puisque ce sera face à une équipe de National et à domicile qui plus est. Si nous restons organisés et que nous ne prenons pas ce match à la légère, je pense que nous pourrons assurer la qualification. Il ne faut pas être insultant vis-à-vis de notre adversaire et du sport en parlant déjà d’une qualification de l’OM mais c’est un bon tirage."

Stéphane Le Mignan (ent. Vannes):
"C'est un tirage extraordinaire ! C'est beaucoup de joie. Marseille, c'est la magie pour un footballeur. C'est la première fois qu'on est satisfait sauf bien sûr pour nos supporters. Quand on est footballeur et même dirigeant, on ne peut être que ravi d'aller au Vélodrome en compétition officielle. Ce sera pour tous une grande soirée. Ca marquera notre parcours en Coupe de France et ça récompense les joueurs. On va essayer de faire mieux que l'Olympique Lyonnais en 8e de finale. Jouer contre Nantes aurait fait plaisir à beaucoup de monde mais là, c'est encore plus fort".(source : AFP)


LE PARCOURS DE VANNES EN COUPE DE FRANCE

Les hommes de Stéphane Le Mignan, 16e et premiers non relégables du championnat National, n'ont pas affronté de clubs de L1 dans leur beau parcours en coupe de France mais restent sur un bel exploit à Montpellier (0-2).

7e tour : Vannes OC 2-0 a.p. Stade Bordelais (CFA)
8e tour : Vannes OC 2-1 a.p. Carquefou JA (CFA2)
32e de finale : Vannes OC 3-2 Concarneau (CFA)
16e de finale : Bois-Guillaume (CFA) 1-1 (5-6 tab) Vannes OC
8e de finale : Montpellier (L2) 0-2 a.p. Vannes OC

TIRAGE COMPLET DES 1/4
SEDAN (L1) – NANTES (L1)
SOCHAUX (L1) – PSG (L1)
MONTCEAU (CFA) – LENS (L1)
OM (L1) - VANNES (NATIONAL)

08:00 | Lien permanent