Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 02 février 2007

OM-PSG : Le Guen se souvient

Le nouvel entraîneur du PSG Paul Le Guen a été joueur du club parisien durant sept années (1991-1998). Il connaît donc bien les affrontements entre l'OM et le PSG.

Interrogé sur le site officiel du club de la capitale, Le Guen a évoqué comme souvenir la rencontre datant de 1993, quand les Marseillais avaient dominé magistralement les Parisiens 3-1 :

"Un match m’a spécialement marqué contre l’OM, celui qui est intervenu trois jours après leur finale de Champions League contre Milan. Ce soir-là, les Marseillais avaient récupéré physiquement de façon exceptionnelle. Après l’ouverture du score de Vincent (Guérin), les Marseillais ont marqué trois buts, dont une tête exceptionnelle de Basile Boli. Nous avions été largement bousculés ce soir-là, alors que le Vélodrome était plongé dans une chaude ambiance" se rappelle-t-il.

Et le coach parisien s'attend d'ailleurs à ce type de match pour dimanche : "Je m’attends à une ambiance similaire, surtout après leur victoire contre Lyon en Coupe de France ce mercredi (2-1)" a déclaré Le Guen.

21:00 | Lien permanent