Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 02 février 2007

1 100 supporters parisiens attendus

Après Lyon mercredi, le stade Vélodrome va de nouveau vivre une grande soirée. Près de 60.000 spectateurs seront attendus au stade Vélodrome dont 1.100 supporters parisiens, d’où une sécurité renforcée.

medium_30158.jpg«Le dernier match contre le PSG à Marseille s’est très bien passé. Nous n’avons eu aucun problème, ni même à l’aller au Parc » souligne Guy Cazadamont, directeur de la sécurité et de l'organisation de l'OM. Toutefois, les différents acteurs de la sécurité dans et autour du stade restent vigilants. Une batterie de réunions entre les services sécurité des deux clubs et les autorités est programmée d’ici dimanche soir afin de préparer au mieux le match. «Une telle rencontre n’est jamais banale. Même s’il n’y a que quelques centaines de supporters adverses, il y a toujours une appréhension. Quelque soit l’adversaire, on ne doit pas relâcher notre attention».
Les autorités ont placé la rencontre en «match protégé». Entre quatre et cinq compagnies de CRS seront en place autour du stade Vélodrome au lieu de deux habituellement. De plus, le nombre de stadiers présents dimanche soir dans l’enceinte marseillaise passera de 640 à 678 en raison «du cordon supplémentaire entre le virage nord et la zone visiteurs de la tribune Ganay» précise Guy Cazadamont. Dimanche, 1100 supporters du Paris Saint-Germain sont attendus au stade Vélodrome.

19:35 | Lien permanent