Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 01 février 2007

Bertrand Layec au sifflet pour PSG-OM

C’est l’arbitre international, natif de Bretagne, qui officiera pour la rencontre de la 23ème journée de L1, dimanche à 21h au stade Vélodrome.
 
C’est la troisième fois de la saison qu’il dirigera un match de l’OM. En effet, c’est lui qui était au sifflet lors de la ballade lyonnaise au Vélodrome (4-1) et lors de la défaite à Nancy (2-0).
La saison passée il a dirigé la défaite phocéenne contre Bordeaux 2-0 (lors de la première journée au Vélodrome) où il avait logiquement expulsé Déhu. Ensuite, au printemps dernier, il était présent lors du bon match nul (0-0) ramené par les Phocéens lors de leur déplacement à Lille. Quelques semaines plus tard, c’est lui qui arbitrait le quart de finale de la Coupe de France à Gerland entre l’OL et l’OM qui avait vu une superbe victoire des Marseillais 2-1.
En 2004-05, Bertrand Layec avait arbitré OM-Monaco (1-1), OM-Auxerre (0-1), Bastia-OM (0-1 avec la belle frappe de Pedretti), Monaco-OM (2-1) et Nantes-OM (2-2 avec un retour des Phocéens en fin match alors qu’ils étaient menés 2-0).
La saison précédente, il a dirigé la branlée reçue au Vélodrome contre Lyon (4-1), la défaite à Sochaux (1-0), celle à Bastia (4-1) et le nul contre Montpellier (1-1).
En 2002-03, il était des défaites à Lille (2-0), à Nice (2-0) et, en bouquet final, de la démonstration de Ronaldinho au Vélodrome (0-3 contre le PSG).

Son bilan sur les 4 dernières saisons est donc édifiant : 2 victoires, 4 nuls et 11 défaites. Bref, autant dire qu’il ne réussit guère aux Phocéens.

Il sera assisté par Mickael Annonier, Franck Leloup (à la touche) et Philippe Malige (4ème arbitre).

10:05 | Lien permanent