Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 27 janvier 2007

Le Mans-OM : L'OM de retour au Mans

Cet après-midi l’OM revient au Mans, cette fois en championnat, une semaine après y avoir décroché sa qualification pour les 8es de finale de la Coupe de France. Désireux de confirmer leur deuxième place, les Marseillais s’attendent à affronter une formation revancharde.

LE MANS - OM
Ligue 1 - 22e journée
Samedi 27/01 à 17h10 - Stade Léon-Bollée
En direct sur Canal + et en différé sur OMtv à partir de minuit
Direct d'avant match sur OMtv à 16h30
Live texte sur OM.net dès 17h00


Sept jours se sont écoulés depuis le coup de tête victorieux de Mamadou Niang. Entre temps, les Olympiens ont mis la coupe entre parenthèse pour se replonger dans le championnat. Ils y ont confirmé qu’il fallait compter avec eux dans cette deuxième moitié de saison, en retrouvant leurs habits de dauphin qu’ils avaient quittés fin octobre. Cela à la faveur d’une victoire indiscutable face à Auxerre, 3-1.
Sous les yeux de Jack Kachkar (voir par ailleurs), les Phocéens viseront au Mans la confirmation de l’excellence de leur début d’année 2007. «Nous sommes aujourd’hui deuxièmes et nous devons nous mettre en tête que nous avons fait le plus dur en revenant à cette place. A présent, il est essentiel de tout faire pour la conserver. La tâche sera encore difficile jusqu’à la fin du championnat», rappelle Mickaël Pagis.

Julien Rodriguez le stabilisateur

Julien Rodriguez n’est pas étranger à ce retour au premier plan. Depuis son incorporation dans le corps défensif marseillais, l’équipe n’a encaissé qu’un seul but, en trois rencontres. «Julien a donné une certaine sécurité à l’équipe, et surtout un sentiment de tranquillité défensive. D’autres joueurs peuvent ainsi s’appuyer dessus», analyse Albert Emon.
«On voit toute son expérience», souligne Toifilou Maoulida. «Il a stabilisé la défense. C’est un patron derrière», met en exergue l’attaquant olympien qui l’avait côtoyé par le passé sous les couleurs de l’AS Monaco.
Son intégration est une réussite dans un secteur où l’efficacité est essentielle pour bâtir des succès et des performances.

Mickaël Pagis : « Les qualités pour nous imposer de nouveau »

Samedi après-midi, les joueurs d’Albert Emon retournent ainsi sur les terres de leur qualification, avec à l’esprit que leurs adversaires ont sans doute toujours en travers de la gorge l’issue du 16e de finale de la coupe de France.
«Les Manceaux vont être revanchards. Dans ces conditions, la tâche sera plus difficile pour nous que la semaine passée. Mais nous sommes actuellement dans une période positive, et si nous continuons avec cet état d’esprit nous avons les qualités pour nous imposer de nouveau là-bas», conclut Mickaël Pagis.

L.O.

 

Du côté manceau …


Encore en plein apprentissage de l’élite, le Mans semble être rentré dans le rang ces dernières semaines. Après un début de saison surprenant, la troupe de Frédéric Hantz est désormais calée dans le ventre mou du championnat (10e). Assez loin des dernières places pour ne pas s’inquiéter et encore trop éloignée du haut du tableau pour réellement envisager l’Europe.
Il n’empêche que ce spécialiste du match nul, 10 depuis le début de la saison, record de L1, continue à prôner le beau football revendiqué par Frédéric Hantz. On ne s’ennuie pas en regardant le Mans qui marque beaucoup de buts mais en encaisse tout autant. En championnat, les résultats sont actuellement en dents de scie. Le Mans alterne victoire face à Toulouse (2-0) ou Troyes (2-0) mais aussi défaites contre Bordeaux (1-0) et encore pas mal de matches nuls.
Le début d’année 2007 du Mans est donc mitigé. D’autant que la semaine dernière, le club a connu deux grosses déceptions avec les éliminations en coupe de la Ligue contre Lyon en demi-finale (1-0) et en coupe de France contre l’OM (0-1). C’est dire si le Mans sera revanchard ce samedi après-midi à Léon Bollée.
E.J.


REPERES
Le groupe olympien
Gardiens :
Carrasso, Hamel
Défenseurs : Beye, Zubar, Rodriguez, Civelli, Taiwo, Cantareil, Cesar
Milieux : Valbuena, Ribéry, Nasri, Olembe, M'Bami, Cana
Attaquants : Pagis, Niang, Cissé

Absents : Oruma, Bamogo, Ba, Leo, M. N'Diaye, Maoulida, Bocaly
 
ADVERSAIRE
Joueurs à surveiller : Bangoura, Matsui, Romaric
Absents : Bonnart
Dernier résultat : Valenciennes 1-1 Le Mans

DISCIPLINE
Arbitre : Lionel Jaffredo
Suspendu OM : -

Suspendu adversaire : -

09:25 | Lien permanent