Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 27 janvier 2007

J. Anigo : "Désormais, Le Mans c’est balayé"

Après la mésaventure marseillaise sur la pelouse du Mans, l’esprit du directeur sportif de l’OM est déjà tourné vers la semaine prochaine. Avec les réceptions de Lyon et du PSG, deux grandes rencontres attendent l’Olympique de Marseille.

L’OM peut avoir des regrets après ce match et les décisions de l’arbitre…
On aura un petit regret, c’est d’être à chaque fois lésé. Là, on revient d’une série et on nous impose un arbitre peu expérimenté. Je peux comprendre que tout le monde doive faire son apprentissage mais il y a de bons arbitres en France. Pour des matches à enjeux comme en Ligue 1, je préférerais avoir des arbitres qui sont capables de gérer ce genre de matches. Je fais confiance à Alan Sars (ancien arbitre, devenu consultant pour Canal +, ndlr), je l’ai écouté, je lui ai parlé tout à l’heure et il me disait que sur le but de Mamadou Niang, il n’y avait rien et qu’il était valable. Et que sur le penalty provoqué par Mathieu Valbuena, il y avait une simulation énorme. Je crois que Guy Roux a comparé Camara à un voleur après un hold-up. Je reprends ses propos mais personnellement je n’irai pas jusque là, moi. Mais cela change un match.
On ne va pas pleurer, il y a encore seize matches. On vient de loin, on avait six points de retard à un moment, on a fait beaucoup d’efforts pour faire une bonne série. On est revenu et il y a deux matches importants et intéressants à Marseille contre Lyon et le PSG. On sait ce que l’on a à faire. Il faut se relancer et ne pas tout remettre en cause à chaque fois. Au contraire il faut avoir une certaine sérénité et de la stabilité. C’est notre cas mais c’est toujours embêtant de perdre des points alors que le match était plutôt bien engagé. Cela fait partie des choses qui arrivent.

En seconde période, l’OM a eu une belle réaction. C’est de bon augure pour la semaine prochaine…
On a deux matches importants contre Lyon en coupe et contre le PSG en championnat. Le stade sera plein, le foot est fait pour des grands moments, il est fait pour des moments de bonheur comme on va les avoir. On ne connaît pas l’issue du match mais j’ai hâte de voir le stade plein, pas comme contre Auxerre. J’espère que l’on aura nos supporters encore très très longtemps avec nous parce que le match d’Auxerre m’a laissé sur ma faim. Même si on a gagné, j’ai trouvé ce stade triste. C’était une victoire sans saveur. Il y a des enseignements à tirer du match de ce soir mais ceux qui arrivent sont formidables à jouer. Il faudra les vivre car ce sont de grands moments de football pour tout le monde. Il faudra les aborder avec beaucoup de sérénité, ça c’est important.

Albert Emon a été expulsé, il sera peut-être privé prochainement de banc. Pourriez-vous être sur le banc ?
Je me pose une question à ce sujet. Je n’ai peut-être pas tout vu mais normalement quand on expulse quelqu’un, on sort un carton rouge et l’arbitre a montré le chemin des vestiaires à Albert Emon mais il n’a pas sorti de carton rouge. Je ne sais pas si un arbitre a le droit d’expulser quelqu’un sans sortir un carton rouge. Je ne suis un féru de règlementation… Je ne sais pas si Albert Emon sera pénalisé directement comme un joueur ou s’il faut attendre la Commission de discipline. En tous les cas, il y a Dominique Cuperly, Albert Emon aura un talkie-walkie et il pourra travailler normalement même en tribune.
Désormais, Le Mans c’est balayé. Il y a deux matches importants qui arrivent. D’abord Lyon et ensuite Paris.

20:32 | Lien permanent