Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 23 janvier 2007

La Ligue réagit à l’action des Yankees

Le groupe de supporters, situé en bas du Virage Nord, veut annuler la décision de la commission de discipline de la LFP de jouer le match de demain entre l’OM et Auxerre à huis-clos.  

Cette sanction avait été prise après l’incident qui avait couté deux doigts à un pompier niçois lors du match des Olympiens sur la Côte d’Azur.
Les dirigeants des Yankees et leur avocat indiquent que cette décision est illégale car signée par quelqu’un qui n’appartient pas à cette commission (Jean-Pierre Hugues qui est directeur général de la LFP mais pas membre de la commission de discipline). De plus, ils affirment qu’ils feront constater par un huissier que l’accès au stade sera interdit pour cette rencontre.

Jean-Pierre Hugues affirme qu’il a « reçu un courrier de l’avocat des Yankees qui utilise des arguments de pure forme. […] Les objections de l’association ne sont pas fondées juridiquement et notre décision est tout à fait valide. La décision a bien été signée par le président de la commission de discipline (Jacques Riolacci). Le courrier adressé à l’OM n’est qu’un extrait de la décision. »
De plus, le club n’avait finalement pas fait appel de cette sanction ce qui fait penser que cette action des Yankees ne devrait pas changer grand-chose au huis-clos prévu demain.

16:51 | Lien permanent