Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 19 janvier 2007

Albert Emon a communiqué son groupe pour le déplacement au Mans dans le cadre du 16e de finale de Coupe de France (samedi, 17h00).

Spectateurs attentifs mercredi de la courte défaite mancelle à Lyon en Coupe de la Ligue, les Olympiens se déplacent ce samedi au Mans, en 16e de finale de la Coupe de France. Une rencontre que nous présentent Albert Emon, Ronald Zubar, Lorik Cana, et Toifilou Maoulida.

LE MANS - OM
Coupe de France - 16e de finale
Samedi 20/01 à 17h - Stade Léon-Bollée
En direct sur France 2

Ronald Zubar : «Faire un gros match»
C’est important de gagner une coupe cette année car c’est la seule coupe qui nous reste. Il faut déjà passer ce tour. Le Mans est une belle équipe, on l’a vu contre Lyon, mercredi en coupe de la Ligue. Le Mans a donné du fil à retordre aux Lyonnais. Nous allons souffrir là-bas, on avait déjà souffert au match aller au Vélodrome en championnat, par moment, ils ont eu la maîtrise du jeu. Si on les laisse faire, c’est une équipe qui sait jouer au ballon. On va aller là-bas avec rigueur et vigilance. On essaiera de faire un gros match pour s’imposer là-bas.

Lorik Cana : «Une compétition à part»
On aborde ce match dans de bonnes conditions avec un bon début de parcours puisque l’on a gagné à Rennes. La coupe de France est une compétition à part, il faut sortir du contexte du championnat car la qualification se joue sur un match. On n’a pas le droit à l’erreur face à une équipe qui est, chez elle, très difficile à jouer. Seul Lyon est parvenu à les battre, ce sera donc un match très difficile mais on a les qualités pour s’imposer là-bas.
Au match aller, on avait beaucoup souffert avant d’ouvrir le score. Il y a des joueurs athlétiques qui se connaissent avec un bon impact dans le jeu. Ils sont également très rapides devant à l’image de Matsui. Ils n’ont pas une grande expérience de la L1 mais ils ont su s’y adapter très vite. L’an passé, on avait été battu séchement, ce qui prouve que ce sera très difficile.

Toifilou Maoulida : «Une porte vers la coupe d’Europe»
Une qualification serait le meilleur cadeau de bienvenue pour Jack Kachkar. J’espère de tout cœur que l’on va passer ce tour en coupe de France. De plus, on a goûté à la finale l’an passé et on a tous envie d’aller à nouveau au Stade de France. Ce sera un match difficile mais j’espère que l’on se qualifiera.
C’est une porte pour la coupe d’Europe. A nous d’en profiter. Il y a cinq matches pour aller au Stade de France. Mais d’abord il y a un match difficile qui nous attend samedi contre une bonne équipe de L1 chez elle.

Albert Emon : «Agressif et bien organisé»
J’ai vu une équipe du Mans très courageuse en première période, même si elle n’a pas fait beaucoup de mal à l’équipe lyonnaise. Mais elle s’est bien battue car l’OL a fait une très belle première période. En seconde mi-temps, Le Mans a pu sortir peut-être parce que Lyon payait ses efforts de la première mi-temps. Le Mans a été agressif et bien organisé. Il a fallu des manceaux courageux pour terminer à 1-0 à la pause.
Ils peuvent être un peu plus fatigués que s’ils n’avaient pas joué mais je pense que ce genre de matches donne envie d’en disputer d’autres. Et l’OM arrive juste après, le stade sera plein et ils feront certainement une très grande performance.

 


REPERES
Le groupe
Gardiens : Carrasso, Hamel
Défenseurs :Civelli, Rodriguez, Zubar, Beye, Taiwo
Milieux :Oruma, M'Bami, Cana, Olembe, Nasri, Ribéry
Attaquants :Pagis, Niang, Cissé, Maoulida

Absents : Camara, Bocaly, N'Diaye, Cesar, Bamogo, Cantareil, Leo, Sennaoui, Ba
 

ADVERSAIRE
Joueurs à surveiller : Bangoura, Romaric, Matsui Absents : -
Dernier résultat : Lyon 1-0 Le Mans (Coupe de la Ligue)

DISCIPLINE
Arbitre : Thierry Auriac
Suspendu OM : -
Suspendu adversaire : -

18:16 | Lien permanent