Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 17 janvier 2007

Jack Kachkar se livre un peu plus

Dans un entretien exclusif accordé au journal L'Equipe de ce mercredi, Jack Kachkar a déclaré que son arrivée au club était "un rêve qui devient réalité"

medium_jack_kachkar.jpg Malgré une somme d’achat avoisinant les "115 millions d’euros", Jack Kachkar, plus précisément Jack Kachkarian (ce qui signifie «La croix de Pierre») a indiqué qu’il ne souhaitait rien changer pour l’instant puisque "le club est dans un élan positif" ce qui laisse évidemment sous-entendre que les portes se referment subitement sur Sven-Goran Ericksson.

Celui que l’on ne connaît que très peu et qui se montre par ailleurs très discret s’est tout de même livré davantage dans le quotidien. "Je suis né en Syrie, mais j’ai été élevé au Liban jusqu’à l’âge de cinq ans, puis ma famille a émigré au Canada […] Ma famille et moi aimons beaucoup la France, ajoute-il. On passe tous nos étés dans le Sud de la France depuis cinq ans."

Mais ce n’est pas la seule raison qui a poussé cet investisseur à reprendre l’Olympique de Marseille. Ainsi, il souhaite également faire en sorte que l’OM réussisse à gagner de l’argent pour que le club retrouve son illustre passé comme un soir de mai 93. "Ce qui me fascine avec l’OM, c’est son histoire. Quand je faisais mes études en Europe, j’ai vu la finale de la Ligue des champions 1993 contre le Milan (1-0) et cela m’a marqué."

Ces belles paroles peuvent évidemment laisser entrevoir un avenir en rose à l’OM avec une équipe de rêve pour les années futures. Mais avant de s’enflammer, il faudra attendre des actes forts car par rapport aux chiffres avancés depuis quelques jours (on parle notamment d’une dette de 120 millions de dollars pour le groupe pharmaceutique Inyx dont Kachkar est le P.D.G.), tout ne semble pas si clair que ça…

12:01 | Lien permanent