Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 16 janvier 2007

OFFICIEL : INTERVIEW EXCLUSIVE DE PAPE DIOUF

Robert Louis-Dreyfus a confirmé aujourd’hui à Pape Diouf avoir reçu de Jack Kachkar, acheteur potentiel de l’OM, les garanties bancaires demandées. Interview de Pape Diouf.

«Le processus de vente est engagé», nous a confirmé en exclusivité Pape Diouf. «Cela ne veut pas dire que la cession est définitive et avérée».
Le Président de l’OM nous a expliqué que celle-ci dépendra du respect de deux conditions établies par Robert Louis-Dreyfus : «Premièrement, la capacité d’investissement. On parlait de sur deux ou trois ans. Il est même aujourd'hui question d'un plan sur cinq ans. Et deuxièmement, l’assurance que le personnel du club sera préservé».
Selon Pape Diouf, la vente ne serait pas effective « avant plusieurs semaines ». Celle-ci se réaliserait pour « environ 100 millions d’euros », nous a précisé le Président olympien, avec qui Jack Kachkar a l’intention de s’entretenir très rapidement « car il souhaite que je continue ma tâche avec mes collaborateurs ».
La vente du club ne remettrait pas en cause ni la direction sportive, ni l’entraîneur. «La saison se terminera dans la configuration actuelle au niveau de l'équipe dirigeante comme du personnel. Les choses resteront en l'état au moins jusqu'à la fin de la saison, et peut-être même bien au-delà», a ajouté Pape Diouf.
Le Président a annoncé ces informations aux joueurs olympiens et aux salariés de l’Olympique de Marseille, en fin d’après-midi. «J’ai eu à leur endroit des paroles franches, honnêtes et apaisantes. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter ».

18:34 | Lien permanent