Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 15 janvier 2007

Domenech pense à Ribéry - Cissé

Le sélectionneur des Bleus Raymond Domenech n'est pas insensible aux opportunités offertes par la paire formée entre Franck Ribéry et Djibril Cissé à Marseille. C'est une «association qui peut être intéressante» pour l'équipe de France, a-t-il déclaré lundi dans sa chronique diffusée sur le site officiel de la FFF.
 
medium_fb_287126.jpg«Ça va vite, décrypte Domenech au lendemain du premier but de Cissé sur une passe de Ribéry en L1, à Rennes (2-0). La synchronisation entre les deux peut être intéressante, c'est un plus. Cela ne veut pas dire que c'est dommage pour les autres, mais deux joueurs à des postes proches qui jouent dans un même club, c'est quand même un avantage, je l'ai vu avec les Lyonnais. Il y a des sensations qu'on n'a pas le temps de travailler en équipe de France.» Mais Domenech prévient : «Il y aurait des aménagements à faire sur le reste de l'équipe.» Au moins car il n'est pas imaginable aujourd'hui que Thierry Henry perde sa place au profit de Djibril Cissé.

Le retour de l'ex-Auxerrois en L1 fait plaisir à l'entraîneur des Bleus, qui avait prévu de faire de lui un titulaire pour la Coupe du monde. «C'est un plus pour la sélection: mieux vaut qu'il soit à Marseille et joue, plutôt qu'à Liverpool pour cirer le banc, dit Raymond Domenech. Et puis Marseille, c'est un club qui lui va bien, qui explose, où ça bouge, où il se passe toujours quelque chose.» Ribéry et Cissé avaient du reste joué ensemble pour la première fois sous le maillot tricolore, pendant un quart d'heure contre le Mexique en mai dernier (1-0).
 

21:05 | Lien permanent