Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 11 janvier 2007

Julien Rodriguez : "L'OM, ça ne se refuse pas"

Info OM.net : Julien Rodriguez, ancien défenseur des Glasgow Rangers et de Monaco, a signé ce jeudi matin un contrat de deux ans et demi en faveur de l’OM. Interview.

L’OM tient son défenseur central. Le club olympien a enregistré ce matin la signature de Julien Rodriguez (28 ans), en provenance des Glasgow Rangers, pour deux ans et demi. Il rejoindra le groupe marseillais directement à Port Crouesty, où l’équipe préparera à partir de ce soir la rencontre Rennes-Marseille de dimanche.
Originaire de Béziers, c’est à Monaco que Julien Rodriguez s’est fait un nom durant six saisons et demi. Athlétique (1m85 / 80 kg) et expérimenté, il formait un duo performant dans l’axe avec Gaël Givet sous les couleurs de Monaco en 2004, année de la finale de la Ligue des Champions de l’ASM de Didier Deschamps. En août 2005, il fut transféré au Glasgow Rangers. Cette saison, il a disputé 12 rencontres en championnat.
Julien Rodriguez est la deuxième recrue du mercato phocéen, après la signature de Salim Arrache, la semaine dernière.

JULIEN RODRIGUEZ : "LE VELODROME, C'EST SENTIMENTAL"

Julien, vous venez de signer votre contrat. Quelle est votre réaction ?
Je suis originaire de la région, c’est donc une fierté que de signer à l’OM. Depuis tout petit, je viens voir  des matches avec mon père au Vélodrome…

Comment se sont passés les contacts avec l’OM ?
J’ai fait part à mon agent de mon envie de quitter les Rangers. Et quand il m’a dit que l’OM était intéressé, j’ai tout de suite dit oui. L’OM, ça ne se refuse pas.

Comment considérez-vous cette expérience en Ecosse ?
Il y a toujours quelque chose à prendre dans tous les clubs. J’ai appris là-bas. Mais je crois avoir aujourd’hui fait le tour de la question. La possibilité de revenir en France dans un grand club comme l’OM correspondait à ce que je recherchais.

Quels sont vos objectifs ?
Personnellement de m’intégrer dans ce groupe et de jouer. Collectivement, je vise les mêmes objectifs que le club : jouer la Ligue des Champions. Nous ne sommes pas loin au classement. Si tout le monde met un coup de booster je crois que nous pourrons l’atteindre.

L’OM recherchait activement un défenseur central. Aujourd’hui vous êtes là. Savez-vous que vous êtes attendu ?
La pression est tout le temps là à Marseille. Je le sais. A moi de la gérer au mieux. Je suis un joueur normal, avec mes qualités, et je vais tout donner pour ce club.

Avez-vous parlé de Marseille avec Brahim Hemdani avec qui vous évoluiez à Glasgow ?
Nous en avons beaucoup parlé. Et même avant de savoir que j’avais la possibilité de signer ici. Il ne m’a dit que du bien du club. Il a passé de bons moments ici. Et quand je lui ai dit que j’avais cette proposition, il m’a conseillé d’accepter.

On sait qu’à Ibrox Park il y a une grosse ambiance. Vous n’allez pas être dépaysé avec le Vélodrome…
C’est différent. En Ecosse, il y a une très belle ambiance, mais j’étais à l’étranger, je n’étais pas chez moi. Ce n’est pas comparable avec le Vél’, où je vais depuis que je suis tout petit. C’est sentimental.

19:52 | Lien permanent