Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 05 janvier 2007

Pape Diouf répond aux rumeurs du mercato

A la suite de la présentation à la presse de la première recrue olympienne, le Président de l’OM, Pape Diouf a répondu aux questions sur le mercato.

 
… sur la rumeur de contacts avec Lilian Thuram
«L’information concernant Lilian Thuram n’a pas de fondement. On me prête une discussion avec le joueur ou l’un de ses représentants. Ce n’est absolument pas vrai. Je reste très réaliste. Lilian Thuram serait un élément stabilisateur pour une défense jeune mais les conditions d’une telle aventure ne me paraissent pas réunies aujourd’hui. Envisager sa venue à l’OM me paraît difficile à réaliser.»

… sur Taye Taiwo
«Le bruit envoyant Taye Taiwo en Angleterre reste de l’ordre de la rumeur. Que Taiwo soit approché ou que des clubs se renseignent sur sa situation contractuelle sont des choses courantes dans le milieu».

… sur Ricardo Costa
«Nous avons eu des vues sur Ricardo Costa mais je pense que c’est fini. Nous avons discuté avec lui et son club. Après analyse, nous avons préféré agir différemment plutôt que de poursuivre avec lui. A propos de Pavon, je n’ai lu ça que dans la presse…»

… sur l’attitude du club durant le mercato
«A part l’arrivée de Salim Arrache et le départ quasiment bouclé de Thomas Deruda pour Libourne, nous sommes en situation d’attente et d’observation.
Les noms de Brahim Hemdani, Benoît Cheyrou ou François Modesto n’ont pas été évoqués dans la cellule de travail du club.
Dans notre esprit, le mercato reste un marché de correction. Nous observons et écoutons. En fonction des propositions et de nos demandes, nous aviserons. Il n’y a pas de « plan mercato » mais cela ne veut pas que nous n’avons pas un plan, nous avons jusqu’au 31 janvier pour aviser. Il est très difficile de dire que nous avons besoin de tel joueur à tel poste ou de dire que tel joueur va partir».

… sur la défense centrale
«Beaucoup pense que la défense centrale de l’OM a besoin d’être renforcé. Au sein de notre cellule de travail, la réflexion existe et les avis sont partagés. Mais en fonction des départs et des opportunités, on avisera mais il est difficile, aujourd’hui, d’affirmer sur quel poste nous avons des vues ou des projets».

… sur Franck Ribéry
«Je n’étais pas là quand Franck Ribéry s’est exprimé à la presse (jeudi, ndlr) mais je l’ai lu. Dans un premier journal, il est dit que Franck va rester et c’est ce qu’il a voulu dire. Dans le second journal, il reste mais il pourrait partir en fin de saison, enfin dans le troisième, je lis que Ribéry partait en fin de saison. Voilà les interprétations de la déclaration de Franck Ribéry devant la presse. Je ne vais pas m’amuser à interpréter sa déclaration. Durant l’été, j’avais affirmé que Franck Ribéry serait Marseillais cette saison. Laissons la saison se poursuivre et on verra ensuite. Lui-même a d’ailleurs envisagé, d’après ce que j’ai lu, d’emmener l’OM en Ligue des Champions et que cette hypothèse pourrait l’amener à continuer sous le maillot de l’OM».

18:15 | Lien permanent