Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 04 janvier 2007

F. Ribéry : "Le terrain m’a manqué"

Guéri et à pied d’œuvre avec le groupe cette semaine, Franck Ribéry évoque sa reprise de l’entraînement avec ses partenaires, son ambition avec l’OM pour la deuxième moitié de saison, et sa future association avec Djibril Cissé.

La reprise
Cela fait du bien de reprendre avec mes coéquipiers. Le terrain m’a manqué mais j’avais besoin de souffler. Désormais, je suis guéri, je me suis bien préparé, j’ai passé deux bonnes semaines à Capbreton, j’ai bien travaillé à mon retour à la Commanderie et pendant les fêtes à Boulogne-sur-Mer. Je ne ressens plus aucune douleur. Mentalement, cela m’a permis de couper. Même si mon arrêt est dû à une blessure, cela m’a fait du bien
J’aurais peut-être pu être dans le groupe contre Saint-Etienne mais j’en ai discuté avec les dirigeants et on n’a préféré ne pas prendre de risque.

Les rumeurs de transfert
C’est la période qui veut ça. Des clubs s’intéressent à moi depuis la Coupe du Monde. Ces derniers temps, ils sont revenus à la charge, mais je reste concentré sur l’OM. J’ai déjà dit que je resterai à Marseille, car mon but est d'y faire une bonne seconde partie de saison et d’obtenir un billet pour la Ligue des Champions.

L’association avec Djibril Cissé
On a beaucoup parlé de l’association Cissé/Ribéry. J’espère que cela va bien fonctionner et que l’on s’entendra bien. Revoir Djibril Cissé sur un terrain a fait plaisir à tout le monde car il a subi deux grosses blessures en peu de temps. J’aime bien jouer avec Djibril Cissé car il va très vite et marque beaucoup de buts. Il fait beaucoup d’appels en profondeur et cela nous manquait. Jouer sur sa vitesse avec de longs ballons va nous faire du bien.

Cambrai-OM en Coupe de France
Les joueurs de Cambrai doivent déjà être dans le match depuis le tirage. On doit prendre ce match très au sérieux en étant très concentré. Aucun match de Coupe de France n’est facile, il y a souvent des surprises mais on va là-bas pour se qualifier.
Des équipes comme Calais réalisent de bons matches en Coupe de France et vont loin dans cette compétition. Tout le monde veut suivre cet exemple.
Cela fait plaisir de retourner dans le Nord. J’y suis allé pendant les fêtes, c’était très agréable mais pour ce match peu de personnes de ma famille viendront me voir car mon petit frère joue avec Boulogne-sur-Mer contre Lorient au stade de la Libération. Je préfère qu’ils aillent le soutenir, il en a besoin. J’ai connu ça à mes débuts et j’avais besoin du soutien de tous.

A. EMON : "Tout le monde n’a pas la chance d’avoir Franck Ribéry dans son effectif"
"Pendant deux mois il nous a manqué. Il est très fort, le monde entier le reconnaît. Il vaut mieux l’avoir dans son équipe, à 100%. Tout le monde n’a pas la chance d’avoir Franck Ribéry dans son effectif. Les sollicitations ne le perturbent pas, il a la tête sur les épaules".

19:52 | Lien permanent