Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 04 janvier 2007

Coupe de France : Présentation de l'AC Cambrai

Actuel huitième de CFA2, l'AC Cambrai a réalisé l'exploit de sortir Reims (L2) sur son terrain, au tour précédent. Présentation de l'adversaire de l'OM.

Huitième du groupe A de CFA2, le club de Cambrai se prépare pour une fin de semaine pas comme les autres. Depuis le 18 décembre 2006 et le tirage au sort de ces 32emes de finale de Coupe de France, les joueurs de l’AC Cambrai savent qu’ils devront affronter l’Olympique de Marseille.
Englués dans le milieu de tableau de leur championnat, les joueurs de l’ACC entrés au troisième tour, disputeront contre l’OM leur septième rencontre de Coupe de France. Pour en arriver là, Cambrai a éliminé l’US Maubeuge, Faches Thumes, Seclin, Dannes, l’US Blériot et Reims. C’est lors du huitième tour, disputé le week-end précédent le tirage au sort, que Cambrai a créé la sensation. En effet, lors des six premiers tours, les hommes d’Otis N’Goma (notre photo) ont affronté et éliminé des équipes de calibre inférieur ou égal. Par contre, lors du huitième tour, c’est le Stade de Reims, au passé glorieux et évoluant trois divisions au-dessus de Cambrai, qui est tombé à domicile. Une qualification (0-1) acquise au mérite par les joueurs de Cambrai et une performance analysée ainsi par l’entraîneur marseillais : «C’est une formation très compétitive. Contre Cambrai, Reims a joué l’offensive mais s’est fait prendre en contre et n’a jamais pu marquer de but pour essayer de revenir au score».

L’Athletic Club Cambrai
Date de création : 1919
Stade : la Liberté
402 licenciés, 40 membres dirigeants, 9 arbitres, 1 école de foot, 16 équipes, 22 entraîneurs et éducateurs

Classement 2006-2007
8e du groupe A de CFA2 après 14 journées
31 points à 12 longueurs du leader Valenciennes
Bilan : 5 victoires, 2 matchs nuls, 7 défaites

Coupe de France
3e tour : Maubeuge US 0-1 Cambrai
4e tour : Faches Thumes 0-4 Cambrai
5e tour : Seclin FC 1-2 Cambrai
6e tour : Dannes US 0-4 Cambrai
7e tour : US Blériot 0-1 Cambrai
8e tour : Reims (L2) 0-1 Cambrai

19:50 | Lien permanent