Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 30 décembre 2006

1 737 euros par match : joli score pour l'OM

Le Challenge des Tribunes, mis en place cette année par la LFP, récompensera les 3 premiers clubs en fin de saison. 

A mi-parcours, les fidèles troupes de l’OM pointent à la 2ème place derrière l’ASSE. Néanmoins, les observateurs qui jugent de manière positive les fans de l’Olympique de Marseille et notamment leurs ambiances, semblent être à contre-courant de la Ligue.
En effet, les Marseillais finissent aussi la première partie de ce championnat, avec une autre 2ème place, mais moins enviable. Le club phocéen n’est devancé que par le PSG au niveau du classement des sanctions financières. Avec 33 000 euros d’amende en 19 rencontres, les caisses du président Pape Diouf sont lourdement ponctionnées, avec une moyenne de 1 737 euros par match. Il semble difficile de penser que d’un côté, les supporters sont bien notés et que de l’autre les amendes pleuvent à tout va. Que de stupeur à la lecture du 3ème et 4ème que sont Saint-Etienne et Lyon avec respectivement un montant total de 9 500 et 7 000 euros au regard des 33 000 de l'OM !
De là, à penser que les engins pyrotechniques des supporters olympiens sont beaucoup plus gros ou simplement plus beaux, il y a un pas que nous ne franchirons pas.

12:00 | Lien permanent