Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 23 décembre 2006

Réactions d'après match

Djibril Cissé : "Personnellement, cela fait toujours plaisir de marquer, vous savez que je suis un buteur et j'aime marquer. Mais le plus important aujourd'hui est le fait qu'on recolle un peu aux trois quatre premiers du championnat (ndlr : l'OM est pour l'instant 5e à 2 points de Lens second !). C'est de bonne augure pour 2007. J'espère que c'est le premier but d'une grande série à Marseille !"

Franck Ribéry : "Cela faisait quelques matchs qu'on avait moins la niak, on rentrait moins dans le ballon. Je pense que ce soir, mes coéquipiers ont fait quelque chose d'extraordinaire face à une belle équipe de St Etienne qui est en haut du classement. On a fait une grosse deuxième mi-temps, les supporters étaient derrière nous, comme d'habitude. Juste avant les vacances, cela nous fait du bien mentalement. Personnellement, cela va très bien. Cela m'a fait plaisir de revenir, de revoir tout le monde. Maintenant, je vais partir en vacances, même si je l'étais depuis un petit moment ! Cela fait un mois et demi que j'ai pas joué. C'est dans le ventre que cela fait bizarre !"

Habib Bamogo était satisfait de la victoire de l’Olympique de Marseille. Blessé pour cette rencontre, Habib va pouvoir bien se reposer pendant la trêve et revenir avec la tunique blanche dès janvier. "Je me plais bien ici et je pense qu’on aura besoin de tout le monde. Donc il n’y a pas de problème, je serai toujours là après le mercato" a-t-il déclaré.

Le gardien stéphanois Jérémie Janot offre toujours un grand spectacle quand il est sur un terrain. Au micro d’OMTV, il a avoué que de toute façon, "jouer dans un stade comme le Vélodrome est galvanisant." Auteur de très beaux arrêts encore ce soir, Janot a sauvé le 2-0 juste avant la pause et dans la foulée, les Verts ont égalisé. Heureusement, Mika Pagis a encore fait la différence grâce à un but "sublime". L’adjectif utilisé par le gardien stéphanois est empreint de respect… "Dès fois, on ne peut que s’incliner… et juste applaudir" Bel hommage de ce fantasque gardien de but.

Albert Emon
a souligné que la victoire de ce soir n’était "pas facile". Malgré cela, l’OM l’a emporté de manière méritée. Quand Marseille joue de la sorte, "ça fait plaisir à voir", a-t-il précisé. Avec cette victoire l’OM se replace et comme l’indique le coach olympien, "on ne peut être que satisfait d’autant que des joueurs vont apporter encore un plus après la trêve".

Le directeur sportif olympien José Anigo était évidemment très satisfait de cette belle victoire qui "clôture bien notre mi-parcours". L’OM se retrouve ainsi bien placé, "à portée de fusil de tout le monde". Le directeur sportif a tenu également à répondre à toutes les critiques qui se sont abattues sur le club ces derniers jours en plaçant quelques petites phrases assassines. "Dans ces moments là, tous les marchands de venins ressortent et crachent leur bave…"
Comme à son habitude, José a aussi dédié la victoire aux supporters qui eux, "sont là tout le temps".
Enfin, en ce qui concerne le mercato, la tâche s’annonce ardue. "Il y a des manques mais tout dépendra de nos moyens et des joueurs qui partiront."

 Toifilou Maoulida, cette victoire est un "cadeau de noël avant les fêtes". S’il avoue qu’il ne fallait absolument pas perdre, l’emporter était évidemment important pour garder comme objectif la qualification pour la Ligue des Champions.
L’attaquant olympien qui était remplaçant au début de la rencontre est tout de même très content pour Djibril Cissé. "On est content pour lui parce qu’il a vécu des moments très difficiles. J’espère que ce sera le premier et pas le dernier".

Mickaël Pagis a tenu surtout à féliciter le bon travail de Taiwo qui l’a servi pour la deuxième fois de très belle façon. Pagistral se replace encore au classement des buteurs mais avoue "n’être pas un buteur" tout en chambrant son coéquipier Cana : "Lorik, c’est un buteur, il a eu une belle occase !"

En deuil, le président de l’Olympique de Marseille Pape Diouf était tout de même heureux de la victoire marseillaise. Un succès qui "s’est construit avec les tripes". Diouf avoue d’ailleurs qu’à la mi-temps, "on pouvait ne pas en mener en large mais je pense que les joueurs ont su réagir comme il le fallait pour qu’on se replace au classement." Le président de l’OM a tiré également "un bilan mitigé" de cette première partie de championnat à cause d’un début de saison "trop brillant". Mais l’objectif reste le même : la qualification pour la Ligue des Champions.


 

01:57 | Lien permanent