Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 21 décembre 2006

OMtv : Gros plan sur la cellule de recrutement de l'OM

Ce jeudi, OMtv s'est intéressé à la cellule de recrutement olympienne dans une émission spéciale avec Jean-Philippe Durand, François Brisson et Franck Passi. Extraits.

Voyages, réseaux, recoupage de l’information, voilà les principales armes d’un recruteur. A l’OM, c’est l’ancien professionnel Jean-Philippe Durand qui gère ce domaine en compagnie notamment de ses «scouts», François Brisson et Franck Passi. Ces trois dénicheurs de talents étaient présents sur le plateau d’OMtv ce jeudi pour une émission spéciale «Cellule de recrutement».

De l’intéressant voyage de Jean-Philippe Durand à Brême pour découvrir le Werder et revoir son directeur sportif, l’ancien attaquant de l’OM, Klaus Allofs, au périple portugais de François Brisson jusqu’à Franck Passi, parti superviser Nancy, vous saurez tout sur ce domaine tellement secret mais si intéressant du football. «La caractéristique principale de notre métier est de soutirer l’information aux gens et ne rien leur dire» explique ainsi Jean-Philippe Durand. «C’est un marché mondial et quand on voit un match, on est loin d’être seul. On est au moins une quinzaine» ajoute François Brisson pour montrer la grosse évolution du secteur.
Mais le but est le même pour tous : «apporter quelques bons joueurs à l’OM pour que l’équipe soit encore plus compétitive» note Franck Passi. Et surtout que le mercato arrive à grand pas. «Tout le travail fait en amont prend forme à ce moment-là» conclut ainsi Jean-Philippe Durand. Bref, c’est l’émission à ne pas rater pour tous les amateurs de transferts et de mercato.
 
 

A Lisbonne avec François Brisson

Focus sur le déplacement de François Brisson pour superviser le foot portugais. Ici, le Sporting Lisbonne.

Durée : 3'00 - Date : 21/12/06

23:20 | Lien permanent