Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 18 décembre 2006

Olivier Thual pour la der de 2006

C’est le très jeune (30 ans) arbitre de la ligue Aquitaine qui a été désigné pour arbitrer l’ultime rencontre de l’année 2006. C’est aussi le dernier match aller du championnat 2006-07. 

Olivier Thual sera donc présent sur la pelouse du Vélodrome vendredi 22 décembre à 21h pour donner le coup d’envoi d’OM-Saint-Étienne.

C’est la deuxième fois de la saison qu’il sera au sifflet pour un match des hommes d’Albert Emon. En effet, il avait fait l’ouverture du championnat à Sedan au début du mois d’août (0-0 après un match terne).
La saison dernière, il a arbitré Nancy-OM (1-1) et OM-Sochaux (0-0 avec un penalty loupé par Lamouchi).
En 2004-05, il n’a été au sifflet qu’à une reprise pour un match de l’OM et c’était lors de l’extraordinaire démonstration de Franck Ribery sous le maillot du FC Metz qui s’était imposé au Vélodrome 3-1.
La saison précédente, il a arbitré la même rencontre, OM-Metz, avec une autre victoire lorraine à Marseille (1-0) ; il avait alors expulsé David Sommeil. Il était aussi de la rencontre de préparation d’avant saison Toulouse-OM (1-1).
Auparavant, il n’évoluait pas au plus haut niveau.

Son bilan, quand il a dirigé les Olympiens, est donc de 0 victoire, 3 matches nuls et 2 défaites en match officiel.

Il sera assisté par Bruno Faye, Christophe Capelli (à la touche) et Gérald Grégoire (le 4ème arbitre).

10:20 | Lien permanent | Tags : om