Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 18 décembre 2006

Coupe de France : Cambrai-OM en 32e

L'OM se déplacera à Cambrai (CFA2) en 32e de finale de la coupe de France. Le match aura lieu le 6 ou le 7 janvier 2007.

Le tirage au sort des 32e de finale de Coupe de France, effectué lundi à Marseille des mains de Basile Boli et de Daniel Constantini, a réservé à l'OM un club de CFA2, l'AC Cambrai (9e du groupe A). Le club nordiste a éliminé Reims (L2) lors des 64e de finale ce week-end.

L'Hôtel de Région a fait le plein de personnalités pour ce tirage au sort : Michel Vauzelle, Président de la région PACA, Samia Ghali, vice-président de la région PACA, Jean-Noël Guérini, Président du Conseil Général, Jean-Pierre Escalettes, Président de la FFF, Alain Porcu, Président de la Ligue de Méditerranée, Jean Djorkaeff, Président de la Commission de la Coupe de France, les représentants des 64 clubs encore en lice, l’équipe de France de Beach-Soccer dont les anciens Olympiens Marc Libbra, Sébastien Perez et Joël Cantona…

Vu la faible capacité du stade de la Liberté de Cambrai, l'entraîneur de la formation de CFA2 pensait que la rencontre pouvait se dérouler à Valenciennes mais VA reçoit Caen pour ce tour de Coupe de France, la rencontre pourrait avoir finalement lieu à Lens ou à Lille, le 6 ou 7 janvier 2007.

Albert Emon : "La Coupe de France nous tient à coeur"
"La coupe de France est toujours quelque chose de très délicat. Cette équipe de CFA2 est actuellement 9ème de son championnat mais elle a un match en retard et surtout elle vient d’éliminer une équipe rémoise de L2 à Reims. On va les voir jouer, on va essayer de détailler le jeu de cette équipe. Nous sommes l’un des candidats pour essayer de gagner cette coupe de France. Il va donc falloir se qualifier dans ce premier tour contre une équipe qui voudra elle aussi s’offrir l’Olympique de Marseille. Mais il faudra faire front et répondre présent car la Coupe de France nous tient toujours à coeur et ce, toutes les années."

Otis N'Goma (ent. de Cambrai) : "On rêve de renverser la montagne"
"Je suis très heureux. J’avais prédit que l’on rencontrerait Marseille, Basile Boli l’a fait. Mais ce n’est pas une finalité pour nous, ni une fatalité. La Coupe de France est faite pour que tous les clubs retrouvent des sensations et de émotions très fortes. On va aborder ce match avec le moins de pression possible. On n’a pas le poids pour faire le jeu mais ce sera un match très fort pour nous début janvier. L’OM est l’une des équipes françaises les plus connues au monde, c’est aussi l’un des clubs qui a le plus de supporters dans la région nord. Marseille a un nom, une histoire pour Cambrai, c’est formidable de recevoir Marseille juste avant Valenciennes.
On sait que l’on va souffrir, nous sommes un petit club amateur face à l’OM qui a plus de moyens que lui. On défendra crânement nos chances en espérant que l’on aura la force de renverser des montagnes. Tout est possible, on est dans l’esprit de se qualifier.
Mes joueurs doivent être très contents de recevoir l’OM. Qui n’a jamais rêvé de jouer un jour contre l’OM ? C’est le club qui fait déplacer le plus de monde et nous on rêve de renverser la montagne. On s’attend ç une grande fête, d’ailleurs le foot doit toujours rester une fête. On aimerait continuer l’aventure mais pour cela il faudra tout donner pour surtout ne pas avoir de regret."


Le tirage complet des 32e de finale de coupe de France
Rodez (CFA) - Angoulême (DH)
Lyon Duchère (CFA2) - Entente SSG (National)
Bordeaux (L1) - Bastia (L2)
Rennes (L1) - Romorantin (National)
Pont-de-Cheruy (Ligue Rég.) - Sedan (L1)
Aviron Bayonnais (CFA) - Lyon (L1)
Ajaccio GFCO (CFA) - Strasbourg (L2)
Auxerre (L1) - Niort (L2)
Boisguillaume (CFA) - Châteaubriant (CFA2)
Nancy (L1) - Lens (L1)
Vannes OC (National) - Concarneau (CFA)
Pontivy (CFA) - La Vitréenne (CFA2)
Paris-SG (L1) - Nîmes (National)
Nantes (L1) - Guingamp (L2)
Amiens SC (L2) - Grenoble (L2)
Pluvigner (DSR) - Le Mans (L1)
Feignies (CFA2) - Montceau (CFA)
Saint-Etienne (L1) - Sochaux (L1)
Orléans (CFA) - Moulins (CFA)
Gueugnon (L2) - Louhans-Cuiseaux (National)
Jarville (CFA2) - Amnéville (CFA2)
Valenciennes (L1) - Caen (L2)
Créteil (L2) - Nice (L1)
Châtellerault (National) - Toulouse (L1)
Clermont (National) - Dunkerque (CFA)
Cambrai (CFA2) - Marseille (L1)
Calais (CFA) - Lorient (L1)
Quevilly (CFA) - Monaco (L1)
Montpellier (L2) - Saint-Lô (CFA2)
Palaiseau (DSR) - Laon (CFA2)
Metz (L2) - Lille (L1)
Libourne-Saint-Seurin (L2) - Troyes (L1)

En gras, les confrontations entre clubs de L1

 

17:20 | Lien permanent | Tags : om